• Grille
  • Liste
  • Filtres

Filtres 25 produits

Désolé, aucun résultat trouvé.

loading

Le pouf, l'indispensable meuble d'appoint


Pouf... ce mot sonne comme une onomatopée : celle du bruit qu'il fait lorsque l'on s'assoit dessus. D'origine orientale, le pouf désigne au départ une assise sans bras ni dossier, principalement utilisée dans les pays du Maghreb. Désormais présent dans toutes les maisons, il est devenu le symbole ultime d'une invitation à la détente. On s'y assoit nonchalamment, on y étend paresseusement ses jambes, ou l'on y pose ses magazines en guise de bout de canapé. Bref, le pouf est aujourd'hui le meuble d'appoint à tout faire, indispensable dans la maison.  

Les matières et les formes


En forme de poire pour s'y lover, plus structuré pour y poser un plateau ou une lampe, en chanvre naturel ou en tricot : lequel allez-vous choisir? Se décider n'est pas si aisé, car il y a autant de formes et de matières de poufs que de styles de déco. En feutre, il donnera de la chaleur à la pièce et sera bien assorti avec des tapis en peau de vache ou de mouton par exemple.  Les poufs carrés seront quant à eux parfaits pour faire office de table d'appoint ou de bout de canapé. Quant aux grands poufs larges et moelleux, ils iront aussi parfaitement dans une chambre d'enfant, pourront même se transformer en lit d'appoint.  

L'histoire design du pouf poire


Dans les années 60, l'Europe est aux prises avec un vent de révolte. La société civile explose, elle veut changer la vie et compte bien influencer, d'une manière ou d'une autre, le cours des choses. Cette volonté d'anticonformisme va jusqu'à inspirer trois designers italiens, qui décident de revisiter le mobilier classique. Ainsi, ils imaginent une chaise sans assise, sans pieds, ni dossier, posée à même le sol! Cet objet encore non-identifié est ultra confortable : le pouf en forme de poire était né. Depuis, il n'a cessé de se décliner dans un éventail de couleurs et de motifs, pour le plus grand bonheur de nos soirées télé!