Trucs et astuces

$rubric['name'] ?>

$rubric['name'] ?>

  • Polarisés

    Ces verres sont traités de manière à réduire la quantité de rayons lumineux entrants mais également les reflets brillants qui rebondissent sur les surfaces réfléchissantes comme l'eau, la neige ou d'autres véhicules. Ils améliorent également les contrastes et la perception des couleurs.

  • Miroirs

    Ces verres améliorent la qualité de filtration tout en diminuant la quantité de lumière qui parvient à l’œil.

  • Teintés

    La couleur des verres de vos lunettes affecte la quantité de lumière visible qui atteint vos yeux ainsi que la perception des couleurs et des contrastes, mais elle ne contribue pas à l'augmentation de la protection UV.

    Les couleurs foncées sont idéales pour une utilisation quotidienne et la plupart des activités de plein air. Elles sont destinées principalement à couper l'éblouissement et à réduire la fatigue oculaire dans des conditions de luminosité modérée à lumineuse.

    Les couleurs claires sont idéales dans des conditions de luminosité modérée à faible. Elles sont souvent utilisées pour les sports d'hiver puisqu'elles offrent une excellente perception de la profondeur, améliorent les contrastes et la visibilité des objets et rendent l'environnement plus lumineux.

$rubric['name'] ?>

  • Protection UV

    Les rayons ultraviolets (UV) font partie des rayonnements émis quotidiennement par le soleil. Comme ceux-ci traversent la couche d’ozone et les nuages, il est important de protéger vos yeux de leurs effets néfastes. Lorsque vous vous procurez de nouvelles lunettes de soleil, assurez-vous de lire les renseignements fournis quant à leur type protection UV.

  • Indice de protection UV

    Cette échelle européenne indique le pouvoir filtrant des verres. Un chiffre de 0 à 4 sera inscrit à la monture afin de communiquer cette information :

    0 : Protection ultra légère.

    1 : Protection adéquate en hiver ou lors de journées grises et peu ensoleillées.

    2 : Protection adéquate en cas d’ensoleillement moyen.

    3 : Protection efficace en cas d’ensoleillement soutenu. Bloque complètement les rayons UV.

    4 : Protection recommandée en cas de luminosité extrême. Interdite lors de la conduite automobile.

    Certaines lunettes, même lorsqu'elles sont peu coûteuses, comprennent plutôt la mention «Protection UV 100 %» sur leur emballage. Vous êtes ainsi assuré que vos yeux soient protégés des rayonnements nuisibles du soleil en toute circonstance.

$rubric['name'] ?>

  • Le saviez-vous?

    En choisissant vos lunettes de soleil, vous devriez vous assurer que…

    La monture ne camoufle pas vos sourcils. En effet, celle-ci devrait arriver juste au-dessous et suivre leur ligne naturelle.

    La monture soit proportionnelle à la taille de votre visage. Effectivement, vos lunettes ne devraient pas être plus larges que celui-ci.

A