FAQ Les Simons

Qu'est-ce que le programme de fidélité Les Simons?
Les Simons est le programme de récompenses des magasins Simons. Conçu pour remercier notre clientèle pour sa fidélité, il permet d'accumuler des points échangeables contre des cartes-récompenses en plus de profiter d'une foule de privilèges.
Le programme de fidélité Les Simons comprend-il des frais d'adhésion?
Non. L'adhésion est gratuite, et aucun achat n'est requis. Toute personne âgée de 14 ans ou plus peut devenir membre Les Simons; pour adhérer au programme, les personnes n'ayant pas atteint l'âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence doivent avoir obtenu l'autorisation préalable d'un parent ou tuteur.
Comment devenir membre Les Simons?
Vous pouvez adhérer au programme de fidélité Les Simons gratuitement, et ce, de deux façons :
- Demandez votre carte Les Simons auprès du personnel dans un magasin Simons et activez votre compte en magasin ou en ligne à simons.ca/activer.
- Demandez votre carte et activez votre compte Les Simons en ligne à simons.ca/activer.
Comment puis-je accumuler des points
?

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir activé votre compte en magasin ou en ligne à simons.ca/activer. Une fois votre compte activé, vous devez simplement présenter votre carte au moment de payer vos achats en magasin, ou ouvrir une session en ligne à simons.ca. Pour chaque dollar d'achat, 1 point sera porté à votre compte dans un délai de 48 heures.
J'ai adhéré au programme, mais aucun point
n'apparaît dans mon compte. Pourquoi?

Pour accumuler des points , vous devez d'abord avoir activé votre compte en magasin ou en ligne à simons.ca/activer. Par la suite, vous devez avoir effectué des achats avec votre carte Les Simons dans un magasin Simons ou en ligne à simons.ca. Pour chaque dollar d'achat, vous obtiendrez 1 point
. Veuillez allouer un délai de 48 heures pour que les points
apparaissent dans votre compte.
Puis-je accumuler des points
en ligne?

Oui. Une fois votre compte Les Simons activé, vous n'avez qu'à ouvrir une session à simons.ca pour accumuler des points sur vos achats.
Comment savoir à quel niveau du programme je me situe?
Vous pouvez consulter votre nombre de points et votre niveau de membre en ouvrant une session à simons.ca et en accédant à la section « Mes avantages Les Simons ». Votre niveau dépend de votre volume d'achat annuel : Les Habitués - de 1 à 999 $ CAN; Les Connaisseurs - de 1 000 à 3 999 $ CAN ; Les Inconditionnels - 4 000 $ CAN et plus.
Comment puis-je profiter de mes avantages Les Simons?
Chaque année en novembre, votre carte-récompense vous sera envoyée par courriel et sera déposée automatiquement dans votre compte en ligne. Si aucune adresse courriel n'apparaît dans votre profil, votre carte-récompense sera envoyée par la poste. Quant aux concours exclusifs et aux événements VIP, vous recevrez une invitation par courriel.
J'ai adhéré au programme de fidélité Les Simons en ligne. Quand recevrai-je ma carte de membre?
Vous devez d'abord avoir sélectionné l'option « Je souhaite recevoir une carte par la poste » dans vos préférences, au moment de votre adhésion. Veuillez ensuite prévoir de 5 à 10 jours ouvrables avant de recevoir votre carte de membre par la poste. Entre-temps, vous pouvez utiliser votre carte de membre virtuelle en l'imprimant ou en l'affichant sur un appareil mobile.
Où puis-je utiliser ma carte de membre Les Simons?
Vous pouvez utiliser votre carte de membre Les Simons chaque fois que vous effectuez un achat dans un magasin Simons. En ligne, vous pouvez accumuler des points automatiquement à chaque achat en ouvrant une session à simons.ca.
Que puis-je faire si j'ai oublié ma carte de membre Les Simons lors d'un achat?
Si vous possédez un téléphone intelligent, vous pouvez accéder à votre compte pour afficher et utiliser votre carte de membre virtuelle. Autrement, nous avons accès à votre profil en magasin pour pouvoir vous accorder des points pour vos achats sur demande. Si jamais vous faites un achat pour lequel des points
n'ont pas été accumulés, conservez votre reçu d'achat, et présentez-le ultérieurement avec votre carte de membre Les Simons au service à la clientèle de Simons, en magasin. Veuillez noter que vous disposez de 30 jours pour récupérer vos points
.
Que dois-je faire si ma carte de membre Les Simons est perdue ou volée?
Communiquez avec le service à la clientèle de Simons en magasin ou au 1 877 666-1840 pour commander une nouvelle carte de membre sans frais.
Où puis-je voir le sommaire de mon compte?
Vous pouvez visualiser le sommaire de votre compte, y compris votre solde de points et votre niveau de membre, en ouvrant une session à simons.ca et en accédant à la section « Mes avantages Les Simons ».
Où puis-je voir mon historique de points
?

Vous pouvez consulter votre historique d'accumulation de points en ouvrant une session à simons.ca, en accédant à la section « Mes avantages Les Simons » et en cliquant sur le bouton « Mon historique ».
Quel est le délai d'inscription des points
dans mon compte?

Veuillez prévoir un délai de 48 heures pour que vos points apparaissent dans votre compte.
Mes points
peuvent-ils expirer?

Non, à moins que le compte Les Simons demeure inactif pendant 36 mois consécutifs. Chaque année en novembre, pour les profils activés, les points sont convertis en carte-récompense, dont le montant est arrondi au dollar inférieur selon le principe suivant : les 500 premiers points
donnent droit à 10 $ CAN, puis chaque tranche subséquente de 50 points
équivaut à 1 $ CAN supplémentaire. Si le minimum de 500 points
requis n'est pas atteint, tous les points
non utilisés sont reportés à l'année suivante, pourvu que le compte comporte au moins une transaction tous les 36 mois.
J'ai perdu ma carte-récompense. Puis-je la récupérer?
Pour cette situation, communiquez avec le service à la clientèle de Simons au 1 877 666-1840. Veuillez noter que la carte-récompense expire un an après son émission, soit le 31 octobre de l'année suivante. Après cette date, elle n'est plus valide.