loading

Trucs et astuces

$rubric['name'] ?>


$rubric['name'] ?>

  • COL ANGLAIS

    C’est le col découpé étroit dont les pattes sont reliées entre elles par un bouton. Il rehausse le nœud de la cravate pour une tenue élégante et raffinée.

  • COL AMÉRICAIN

    Également appelé le col boutonné, il se distingue par ses pointes qui sont boutonnées sur ou sous les pointes. Il possède une ouverture étroite pouvant se porter avec ou sans cravate.

  • COL ITALIEN

    Parfois en pointes légèrement évasées ou très évasées, On le porte avec un nœud de cravate large pour bien combler l'ouverture. Le col italien se colle à un style élégant et raffiné. 

  • COL FRANÇAIS

    Aussi nommé le col classique, il est polyvalent avec son ouverture étroite pouvant se porter avec ou sans cravate. Il est parfait pour une tenue habillée ou décontractée.

  • COL OFFICIER

    C'est le petit col étroit sans pointes où les deux extrémités se rejoignent pour se refermer par un bouton. Il se porte sans cravate ni nœud papillon.  

  • COL CASSÉ

    Considéré de formel, le col cassé est synonyme de raffinement et de distinction. C'est le col à porter avec des nœuds papillon ou encore des lavallières pour un chic assuré.

  • ASTUCE

    Afin d’être certain que le col ne soit trop serré, vous devez être en mesure de passer un doigt entre le col et votre cou.

$rubric['name'] ?>

  • POIGNET BOUTONNÉ SIMPLE

    Il est de loin le plus populaire. Aussi nommé poignet classique sur bouton solo, il est idéal pour toutes les occasions. 

  • POIGNET BOUTONNÉ DOUBLE

    C’est le poignet classique, mais sur boutons doubles. La largeur est  ajustable, ce qui permet de porter le poignet plus étroit ou encore plus ample.

  • POIGNET FRANÇAIS

    Également connu sous le nom de poignet mousquetaire, il se ferme avec des boutons de manchettes et apporte un air raffiné aux chemises.

$rubric['name'] ?>

  • PARTICULARITÉ

    Nos chemises faciles d’entretien possèdent un enduit spécial qui prévient les plis indésirables pour assurer une tenue irréprochable, sans souci et sans repassage.

  • ASTUCE

    L’enduit est réactif à la chaleur. Déposer quelqueS minuteS la chemise facile d’entretien dans la sécheuse afin d’enlever les plis indésirables.

    MAGASINEZ NOS CHEMISES FACILES D'ENTRETIEN

     

$rubric['name'] ?>

  • ÉTAPES

    1. Placez le ruban à mesurer autour de votre cou.
    2. Prenez la mesure du tour de cou en laissant l'espace de deux doigts entre celui-ci et le ruban à mesurer. 
    3. Cette mesure devrait varier entre 14 et 18 pouces ce qui détermine la grandeur de chemise à prendre.
    4. Ensuite, mesurez la longueur du bras à partir du centre du cou en passant par l'épaule, et ce, jusqu'au poignet. Cette mesure définit si vous devez opter pour un modèle régulier ou long.
    5. Les modèles réguliers varient de 33 à 35 pouces tandis que les modèles longs varient entre 35 et 38 pouces.

  • ASTUCE

    Pour toute interrogation, vous pouvez vous référer à notre charte de taille.

$rubric['name'] ?>

  • Étapes

    1. Lavez toujours séparément le blanc et la couleur.

    2. Respectez les conseils d'entretien inscrits sur l'étiquette.

    3. Lavez les chemises boutonnées, à l'envers, les poignets et le col repliés vers l'intérieur. Cela diminuera le frottement et l'usure prématurée.

    4. Tout de suite après le lavage, mettez vos chemises sur des cintres et étirez le col, les poignets et les pattes de boutonnage.

    5. Laissez sécher à l'air libre puis repassez en suivant nos recommandations. 

$rubric['name'] ?>

  • ÉTAPES

    1. Débutez par repasser le col et les manches de la chemise. Il est important de partir du centre du col vers les pointes.

    2. Poursuivez avec les épaules. Utilisez l’extrémité en pointe de la planche à repasser pour l’avant et ensuite l’arrière de l’épaule. Répétez l’opération avec l’autre épaule.


    3. Repassez ensuite l’avant et l’arrière de la chemise en procédant du bas vers le haut.

    4. Passez le fer entre les boutons. Il est important de ne pas passer le fer sur les boutons afin d’obtenir un bon résultat.

    5. Suspendez immédiatement la chemise sur un cintre après le repassage et boutonnez les trois premiers boutons afin que la chemise conserve sa belle apparence.


     

A