1 an de créativité débordante

Afin de souligner le premier anniversaire de Fabrique 1840, trois artisans nous partagent leur expérience au coeur de cette communauté de passionnés.

L’art de cuisiner le bois

Amoureux de la nature, éternel foodie, le maître ébéniste Stéphane Dumont taille, sculpte, expérimente, jusqu’à donner forme à des articles de cuisine aussi ergonomiques qu’esthétiques.

Le lutrin Érudy par Arbol sous Fabrique 1840 chez Simons Maison

Fabrique 1840 : le lieu de rencontre des créateurs et artisans canadiens!

Clin d’œil à l’année de fondation de Simons et à sa maison mère sur la côte de la Fabrique à Québec, Fabrique 1840 héberge les créations uniques de petites entreprises inspirantes.

Logo de Fabrique 1840, un collectif de créateurs canadiens qui proposent des produits originaux, uniques et novateurs

Thomas Lefebvre : de feu et de métal

Dans son petit atelier de Québec, l’artisan forgeron chauffe, martèle, expérimente. Chaque manipulation sur le métal rougeoyant ravive une tradition ancestrale qui, sous ses doigts ingénieux, subit une refonte complète.

Loin d’être froid et sans personnalité, le métal raconte son histoire : « Il reste encore beaucoup de brut de forge, on va lire les coups de marteau. »

C’est ainsi que le créateur insuffle la vie à des pièces chaleureuses et utilitaires qui nous font fondre par leur côté brut, authentique, résolument moderne.

En vedette

Nos catégories au top

Entre les mains de la designer Kim Deland et du géologue Stéphane Gagnon, les richesses du sous-sol québécois deviennent la pierre angulaire d’une expérience sensorielle captivante.

Les cubes de dégustation à whisky gneiss à hornblende par Lithologie sous Fabrique 1840 chez Simons Maison

Lithologie

Montréal, Québec

Trouvailles à 75$ et moins

Suivez-nous pour ne rien manquer

Suivez Fabrique 1840 sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer Suivez Fabrique 1840 sur Instagram pour ne rien manquer Suivez Fabrique 1840 sur Facebook pour ne rien manquer Suivez Fabrique 1840 sur Pinterest pour ne rien manquer Suivez Fabrique 1840 sur Youtube pour ne rien manquer Suivez Fabrique 1840 sur notre blogue, Carnet 1840, pour ne rien manquer