MAILLOTS DE BAIN 101

Quel style et quelle coupe choisir?
Comment bien prendre vos mesures?
Comment l’entretenir et assurer sa longévité?

Tout ce que vous devez savoir au sujet des maillots se trouve ici.

CERNER SON STYLE

Twik

Pensés pour la femme ludique au style edgy assumé, les maillots de la ligne Twik surfent sur les tendances émergeant sur les réseaux sociaux. Parmi tout notre assortiment, ce sont les modèles les moins couvrants au niveau de la fesse.

Icône

À la recherche de silhouettes captivantes et singulières? Les maillots de la ligne Icône répondent à l’appel! Accents bijoux, textures, découpures : leur aspect souvent détaillé a un charme magnétique qui attire tous les regards. Ce sont des modèles de maillots à la coupe plus révélatrice.

Contemporaine

Empreints d’élégance et de féminité, les maillots de la ligne Contemporaine exaucent les demandes des femmes modernes en quête de pièces flatteuses capables de traverser les années. Parmi tout notre assortiment, ce sont les modèles les plus couvrants au niveau de la fesse.

Tous les maillots exclusifs à Simons sont conçus sur la même silhouette. Seules les coupes et les couvrances changent.

Taille plus

Offerts dans les tailles 0X à 3X, les maillots tailles plus se veulent aussi tendance que raffinés et côtoient tout naturellement le reste de notre assortiment balnéaire. Dotés d’un excellent niveau de support, ce sont des modèles sculptant et plus couvrants.

Vision

Un rayon au vert

Coton biologique, nylon recyclé ECONYLMD, modal TENCELMC : une grande partie de nos maillots et de nos sorties de plages répondent aux exigences du programme Vision.

LES COUPES DE CULOTTE

De la plus étroite à la plus couvrante

PRENDRE SES MESURES

À votre ruban!

Poitrine

Mesurez à l’endroit le plus fort de la poitrine en gardant le ruban sous les aisselles et sur les omoplates, les bras positionnés le long du corps.

Taille

Mesurez le tour de la taille au point le plus étroit, habituellement proche du nombril.

Hanches

En gardant les pieds collés l’un à l’autre, mesurez à l’endroit le plus fort.

Pour chaque étape, tenez-vous debout et bien droite.
Ne serrez pas trop le ruban.

Entretenir son maillot
et préserver sa beauté

À l’image de votre peau et de vos cheveux, votre maillot de bain n’est pas insensible au chlore, à l’eau salée et aux lotions solaires. Ces facteurs affectent l’élasticité du tissu et peuvent le faire jaunir ou le tâcher progressivement. Quelques réflexes simples vous permettront de conserver l’allure et la qualité de votre maillot le plus longtemps possible.

RINCER

Effectuez un rinçage à l’eau froide ou un lavage au savon doux le plus rapidement possible après chaque utilisation. Défaites au préalable les nœuds afin d’éviter l’extension des fibres. Il est déconseillé de laver votre maillot à la machine. N’utilisez jamais de produits javélisant ou d’assouplissant.

ÉPONGER

Épongez le surplus d’eau présent dans votre maillot au lieu de le tordre. Pour ce faire, déposez-le à plat sur une serviette propre et enroulez-le en pressant doucement. Ne laissez pas votre maillot mouillé dans un sac de plastique, le tissu risquerait de moisir.

SÉCHER

Faites sécher votre maillot à plat à l’abri du soleil. Les rayons UV pourraient le décolorer quand le fait de le suspendre pourrait le déformer et laisser des faux plis. Ne faites jamais sécher votre maillot à la sécheuse, au risque de détériorer l’élasticité du tissu.

Passer aux recherches!

Votre maillot de bain de rêve se trouve chez Simons.