• Grille
  • Liste
  • Filtres
Filtres 8 produits

Désolé, aucun résultat trouvé.

loading

Quel coton choisir pour sa serviette?


Si le coton est la matière la plus courante pour une serviette, il existe cependant plusieurs sortes de cotons. Ainsi, le modal, fibre textile industrielle associée au coton, permettra d’éviter aux serviettes de rétrécir au lavage. Le coton turc, quant à lui, possède des fibres plus longues qui amplifient son côté absorbant et donnent au toucher encore plus de douceur. Quant au coton égyptien, il est l’un des plus réputés au monde. Plus le pourcentage de coton égyptien sera haut, plus votre serviette sera douce et absorbante. Le velours de coton est aussi très doux, mais un brin moins absorbant.  

Comment entretenir sa serviette? 


Les serviettes foncées doivent toujours être lavées en machine au moins une première fois séparément du reste, sinon elles risquent de déteindre. Saviez-vous que mettre de l’assouplisseur pour laver ses serviettes pourrait à la longue diminuer leur pouvoir absorbant? À la place, on peut plutôt verser du vinaigre blanc au moment du rinçage. Cela leur donnera toute la douceur souhaitée… sans endommager leurs qualités absorbantes.  

Choisir la bonne serviette


Une bonne serviette est avant tout une serviette bien absorbante, douce au toucher et qui sèche vite. Pour cela, mieux vaut privilégier celles qui sont épaisses. Leur grammage est un indice important : au-delà de de 500 grammes/m2, c’est l’idéal. Les boucles serrées et résistantes sont aussi à prendre en compte afin que la serviette résiste bien, même lorsqu’une bague se prend malencontreusement dans le tissu. Quant aux tailles, un drap de bain devrait mesurer au moins un mètre de largeur ; pour une serviette de douche, ce sera plutôt 70x130 cm.