
Galeries d'Anjou
7999, boulevard des Galeries d'Anjou
Anjou (Québec) H1M 1W6
Aujourd'hui : 10 h - 17 h
Heures d'ouverture
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
10 h - 17 h
10 h - 18 h
10 h - 18 h
10 h - 18 h
10 h - 21 h
10 h - 21 h
9 h - 17 h
Joignez-vous
à notre équipe!
Simons, c’est un milieu valorisant et chaleureux, humain et distinctif.

Nos services en magasin

2013 | GALERIES D’ANJOU
Élégance moderne
L’architecture du magasin des Galeries d’Anjou évoque l’élégance épurée de motifs retrouvés sur de fines étoffes ou sur du cuir. Composé de volumes simples, l’extérieur de l’édifice est constellé de points qui s’illuminent à la tombée du jour.
En exposition permanente

Éclat de joie
Mariette Rousseau-Vermette
Grande pionnière de l’art textile au XXe siècle, Mariette Rousseau-Vermette créait des tapisseries qui jouent sur les volumes, les reliefs et les couleurs. Elle intégrait souvent dans ses projets des matériaux surprenants et non conventionnels pour l’époque, comme la fibre optique. Son travail rayonne au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Japon, où l’on retrouve ses tapisseries dans de nombreuses collections privées et publiques prestigieuses.
À la fin des années 1960, Donald Simons rencontra Mariette Rousseau-Vermette et fut séduit par son travail sur l’art textile. Il fit l’acquisition d’une tapisserie en laine entièrement filée à la main, intitulée Éclat de joie. Cette tapisserie a fait l’objet d’un habile travail de restauration effectué par le Centre de conservation du Québec. La famille Simons est fière de présenter cette pièce au public et de relater ainsi une période d’effervescence déterminante dans les arts au Québec.
Nos succursales