• Grille
  • Liste
  • Filtres
Filtres 18 produits

Désolé, aucun résultat trouvé.

loading

Comment choisir son manteau de cuir?


Un manteau de cuir est en général une pièce que l'on garde longtemps dans sa garde-robe. Alors, mieux vaut passer en revue certains critères avant de choisir celui qui va vous accompagner pendant de longues années! Pour un look authentique, on préfèrera qu'il soit plutôt ajusté et près du corps (les coupes plus amples s'adaptent mieux aux matières fluides). Sachez aussi déterminer le cuir qu'il vous faut. Un cuir d'agneau est souple et fin, mais sensiblement plus fragile qu'un cuir de vachette ou de mouton. Quant au cuir suède, il est constitué de la couche intérieure de la peau de l'animal. S'il est plus souple que les cuirs classiques, il faut toutefois faire bien attention aux taches!

Entretenir son cuir


Plus ce genre de manteau vieillit, plus il se patine pour devenir comme une deuxième peau. Cela n'empêche pas de devoir le soigner de temps en temps! Le nettoyer avec un savon pour cuir puis l'imperméabiliser permettra d'éviter les taches indélébiles, comme celles causées par les intempéries, ou l'huile par exemple. Vous pourrez aussi raviver la couleur du cuir avec une brosse à poils de soie. Un cirage à chaussures de la même couleur que votre manteau pourra aussi faire l'affaire.

Comment le porter?


Que vous vouliez adopter un look décontracté ou plutôt « dandy chic » le manteau de cuir viendra forcément s'adapter à votre envie du moment. Plutôt rock et urbain? Optez pour le perfecto, créé au départ pour habiller les motards. Envie d'aller faire un tour en campagne? Le blouson aviateur vous tiendra au chaud, mais toujours avec style. Si vous choisissez un blouson en cuir suède, assortissez-le par exemple avec un pantalon chino et une chemise en jeans. Votre look sera plus sage, mais toujours résolument élégant et masculin.