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NV – La première collection unisexe conçue par Simons

1 oct 2017

Abattons les barrières du genre dans la mode

Simons, l’entreprise familiale de mode originaire de la ville de Québec, lance NV, la première collection unisexe conçue par la maison. La collection comprend 24 styles, incluant des manteaux, des pantalons, des chandails, des chemises, des foulards et des chapeaux. La collection NV sera lancée en magasin et sur Simons.ca le 1 octobre.

«Notre première collection unisexe, créée dans nos studios, nous permet d’explorer l’évolution de la mode en offrant un vent de nouveauté avec des silhouettes et des styles uniques.» Peter Simons, Président de la Maison Simons. «Cette collection s’adresse à une nouvelle génération qui fait ses propres règles et qui magasine en s’associant au vêtement en soi plus qu’à la catégorie, femme ou homme, à laquelle il appartient.» 

Le nom de la nouvelle collection NV est une référence à «nova», qui évoque un nouveau début, une évolution vers des horizons inconnus à explorer.

La collection traduit des détails de vêtements historiques en pièces contemporaines libres de classement selon le genre, l’âge et l’époque. Inspirées par la mode des années 1940, les pièces sont dotées de formes hybrides et de détails simples mais amplifiés. NV joue sur les formes et le volume, tout en mettant en vedette des détails asymétriques et insolites qui sont à la fois masculins et féminins.

NV a été conçue et créée par une équipe de designers jeunes et talentueux qui réalisent du travail excitant dans leurs domaines respectifs, et qui confèrent une nouvelle énergie à Simons à travers cette collection. NV est une évolution de l’engagement de Simons envers la mode unisexe, qui a débuté en 2016 avec un assortiment de styles minutieusement sélectionnés parmi les créations de plusieurs designers avant-gardistes.

Le projet sera présenté au moyen d’une campagne dynamique mettant en vedette une distribution diversifiée, y compris la mannequin iconique Kirsten Owen et des nouveaux visages.