Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Simons lance sa propre application

21 sep 2017

L’application tout-en-un fait appel à de nombreuses technologies pour une expérience de magasinage unique!

La Maison Simons, célèbre entreprise familiale québécoise du domaine de la mode depuis 177 ans, annonce le lancement de son application Les Simons, avec fonctions uniques de reconnaissance de l’image, de personnalisation, de navigation et de magasinage, la première du genre à accompagner l’utilisateur en boutique comme en ligne. Elle sera téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play à compter du 21 septembre.

« Nous misons sur les toutes dernières technologies pour faire de notre application un outil complet optimisant l’expérience d’achat chez Simons, explique le président Peter Simons. Cette application, à l’instar de nos magasins et de notre marchandise, n’a pas sa pareille chez la concurrence. »

La principale technologie mise à profit par l’application est Starlook, un système de reconnaissance de l’image et d’intelligence artificielle exclusif à l’entreprise. Le concept est tout simple : l’utilisateur prend ou télécharge une photo d’un produit qui lui plaît, et l’application lui recommande des produits Simons semblables.

« Désormais, qu’il se trouve dans les magasins ou ailleurs, le consommateur peut prendre une photo d’articles qu’il aime et en trouver de semblables chez Simons », ajoute M. Simons.


Cette application des plus conviviales compte d’autres fonctions très intéressantes :

Personnalisation : Chaque fois que l’utilisateur revient à la page d’accueil, de nouveaux
produits correspondant à son profil lui sont présentés, une fonction active dès l’ouverture
de l’application.

Garde-robe : L’application affiche les précédents achats pour un accès rapide aux
collections Simons préférées.

Emplacement : Le GPS et les cartes détaillées des magasins facilitent le repérage des produits et des services, et une icône de piéton guide facilement l’utilisateur jusqu’à destination.

Programme d’avantages Les Simons : L’utilisateur peut se servir de l’application pour présenter sa carte de fidélité à la caisse et consulter son solde de points.

Numériseur : L’utilisateur peut numériser l’étiquette d’un article pour être dirigé automatiquement à la page Web du produit en question.

Magasinage : Un accès rapide au site Web pour magasiner et faire des achats en ligne.