Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Créer des produits qui rendent heureux !

30 mar 2017

Dans un grand studio ouvert en plein cœur du bouillonnant quartier Downtown Eastside de Vancouver, avec en fond de décor l’océan majestueux, les montagnes et les forêts de la Colombie-Britannique, l’équipe de créatifs qui composent Danica se rassemble chaque jour.

Le processus de création débute toujours par une discussion animée du groupe dans lequel les amis à poil et à quatre pattes, ces toutous adorés, sont aussi une source d’inspiration intarissable…

Tout ce beau monde perpétue les valeurs d’inclusion et de collaboration des deux fondateurs Jeremy Braude et Rodney Benson, ces deux Sud-Africains immigrés au Canada qui s’étaient lancés dans le marché des articles ménagers dans les années 1980. Leur mission : concevoir de beaux objets et proposer les meilleurs produits déco.

L' EXPÉRIMENTER C'EST L'ADOPTER !

« Nous ne fabriquons pas seulement nos produits, nous les utilisons aussi. Il y a quelque chose de très personnel dans notre approche de création, car tous les articles que nous proposons sont des articles que nous aimerions retrouver chez nous.

Nous avons récemment ajouté une section “Coups de cœur de l'équipe” dans nos catalogues qui révèle les produits favoris de certains employés.

Notre travail nous tient à cœur, tout comme le résultat final. Ce n'est pas pour rien que notre signature est The Company You Keep » 

L’ÉTINCELLE D’INSPIRATION

D’un simple support à casseroles en métal qui a été le point de départ en 1984, Danica a évolué en poussant la recherche et en étant à l’avant-garde avec les influenceurs dans le monde du design.

« Nos illustrateurs, artistes favoris et créatifs travaillent dans un processus de conception collaboratif et puisent leur inspiration à travers les voyages autour du monde, la culture, les arts. » 

« C’est une grande fierté pour notre entreprise d’être perçue comme une référence en matière de couleurs et de tendances dans les domaines des articles ménagers,
de la déco et des idées-cadeaux ! »

« Nous tâchons toujours d'offrir des produits inédits à nos clients et adorons voir l'utilisation qu'ils en font par l'intermédiaire des médias sociaux ; c'est la meilleure récompense qui soit ! Nous voulons créer des produits qui rendent les gens heureux, et dès lors que nos clients sont satisfaits, nous pouvons dire “mission accomplie”. Nous cultivons le souci de la qualité, du service exemplaire, de l'esthétique, de l'innovation et de tous les aspects de nos activités, dans tous les secteurs de l'entreprise. »

Tous ces ingrédients jumelés à un milieu de travail qui prônent un mode de vie sain et actif font de Danica une entreprise où la couleur et les tendances deviennent plus que de la mode mais des vecteurs d’interaction sociale qui aident à poursuivre de grands rêves et à stimuler l’imagination.

« Même si nos créatifs sillonnent la planète, la Colombie-Britannique reste notre terrain de jeu favori. Les amateurs de camping et de plein air sont nombreux dans nos rangs. Nous vivons dans un pays grandiose, majestueux et diversifié. Nous sommes entourés de paysages naturels à couper le souffle et d’une mosaïque de cultures. »

Quelle chance d'avoir autant de sources d'inspiration à mettre en valeur dans nos créations et de proposer des produits que les gens apprécient parce qu'ils ont une histoire à raconter. 

DES AFFINITÉS AVEC SIMONS

« Au fil des années, nous avons découvert que nous avions beaucoup de points en commun avec l’équipe Simons, à commencer par le goût de l’esthétique et l’esprit créatif. Nous sommes fiers d’être une entreprise canadienne où règne un fort sentiment d’appartenance et qui prend grand soin de son personnel et de ses partenaires d’affaires.

Simons est une entreprise canadienne au riche passé dont les valeurs nous ressemblent. Pas étonnant que nos deux entreprises se témoignent autant de confiance et de respect ! »