Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Le polo pour homme : vedette de la garde-robe de l'été

28 juin 2019

À la fois chic et décontracté, le polo figure parmi les pièces masculines préférées de l’été.

Vêtement caméléon par excellence, il allie le confort du t-shirt et la prestance de la chemise, se porte tant dans un style sport que lors d’occasions habillées. Cap sur les tendances estivales de ce haut iconique.
 

Le polo classique

Le polo a été commercialisé en 1933 par le joueur de tennis René Lacoste, surnommé le crocodile. Aujourd’hui encore, son polo conserve sa forme originale : manches courtes, col plat fermé à boutons, coton piqué. Vêtement élégant et facile à porter, le polo Lacoste pour homme se décline dans une large palette de couleurs.

On reconnaît en un coup d’œil les marques iconiques à leurs logos brodés, à commencer par l’emblématique crocodile de Lacoste et le drapeau tricolore du polo Tommy Jeans. On associe tout autant la couronne de lauriers à la griffe Fred Perry et les célèbres initiales MK au créateur Michael Kors.

À l’ère du minimalisme, le polo uni et sans logo a également la cote. Le 31 propose des modèles épurés, notamment ceux coupés dans un pur coton bio. 
 

Le polo athlétique

Conçus pour le sport et la vie active, les modèles sportifs comportent des coupes ajustées et ergonomiques qui offrent une grande liberté de mouvement. Plus ample aux épaules et aux manches, le polo de golf pour homme s’ajuste parfaitement aux silhouettes athlétiques.

Haute performance : Les matières, extensibles et respirantes, assurent un confort au sec pour tous les sportifs. Plusieurs marques proposent des technologies qui évacuent l’humidité et combattent les odeurs. Par exemple, Oakley et Under Armour proposent le système HeatGear. Les marques Puma Golf et Nike Golf adoptent respectivement les technologies dryCELL et Dri-Fit. Enfin, Arc’teryx et Penguin misent sur des matières qui assurent une régulation efficace de l’humidité.

Style assuré : Plus qu’un vêtement performant, le polo athlétique se démarque aussi par ses caractéristiques mode. Il adopte les tendances actuelles et devient donc votre meilleur allié tant pour le sport que pour un confort supérieur au quotidien.

Pour un look preppy réussi, boutonnez complètement le col du polo et agencez-le à un short ou à un pantalon ajusté. Vous êtes de ceux qui ont toujours chaud? Les marques Boss et Penguin proposent des modèles avec un col zippé à la fois pratique pour l’aération et tendance avec son allure futuriste.
 

Le polo aux motifs estivaux

Pour la belle saison, les polos se parent de motifs et de broderies inspirés de la nature et des vacances. Le 31 les enjolive de fleurs, de palmiers, de voiliers et d’oiseaux exotiques.

Parfait pour pimenter le quotidien, le polo à motifs — maxi ou mini — convient tout à fait au bureau. Portez-le avec un pantalon habillé ou un jeans foncé. Sous votre veston préféré, il ajoute un brin d’extravagance à votre tenue professionnelle. La fin de semaine, agencez-le à votre jeans délavé favori ou à un pantalon décontracté.

Modérés, les motifs : Vous voulez adopter la tendance estivale de façon sobre? Choisissez un polo orné d’une seule broderie sur la poitrine ou un modèle aux motifs plus discrets. Les formes géométriques façon mosaïque, par exemple, se marieront parfaitement à l’ensemble de votre garde-robe.
 

Le polo rayé

Inspiration nautique
Le polo d’inspiration nautique a le vent en poupe. Les rayures horizontales, étroites ou larges, évoquent le style marin, une tendance au long cours. Elles se déclinent dans une palette de couleurs emblématiques faite de bleu, de blanc, de rouge et de noir.

Les rayures en bleu et blanc, un must absolu, s’affichent en maîtres sur les tricots tout confort du 31. À son paroxysme, le look nautique s’exprime par des blocs de couleurs XXL inspirés des clubs de voile et des broderies de drapeaux nautiques.

Esprit rugby
Les rayures plus larges, souvent sur un polo à manches longues, arborent l’esprit rugby qui revient en force cette saison. Inspiré des maillots d’équipes sportives collégiennes prestigieuses, ce polo possède généralement un col blanc, lequel était autrefois symbole d’élite.

Coupé dans un jersey très dense et parfois ponctué de blasons signature, le polo aux larges rayures marie sophistication et désinvolture. Les marques Obey, Djab et Stüssy interprètent la tendance façon street, alors que Calvin Klein en offre une version modernisée.

Le polo aux détails contrastants ou texturés

Mariant sobriété et caractère, le polo accentué de détails contrastants brille par sa polyvalence. Le col se colore d’une teinte différente ou se pare de mini motifs, alors que de fins lisérés bordent les manches.

Pour un effet graphique saisissant, misez sur les polos aux larges blocs de couleurs aux manches et aux épaules.

Accent rétro : Pour une touche vintage, optez pour un modèle avec des lisérés répétés sur le col et les manches tels que sur les polos Boss Green et Fred Perry, offerts en plusieurs couleurs. Pour un look rétro décuplé, choisissez un tissu texturé comme un tricot à effet damier.

Plutôt adepte de minimalisme? Le polo Hugo, épuré et de coloris neutres, vous charmera.
 

Le polo col Johnny

Exit les boutons! Le polo affiche un col ouvert à l’inspiration rétro, le col Johnny, et est revisité dans différentes matières.

La ratine prend du galon cette saison. Cette matière texturée qui rappelle l’effet serviette de plage confère un look vacancier à adopter lors des fins de semaine ensoleillées. Quand le mercure grimpe, portez votre polo en ratine avec un short sport et des sandales slide. L’esprit des vacances viendra à vous!

Le polo tricot, souple et léger, figure également au top des tendances. Parfait sous un veston, il constitue un choix de prédilection pour obtenir un look chic en un tournemain. N’hésitez pas à troquer la chemise pour le polo tricot au travail ou lors d’un événement officiel. Sa matière peu froissable en fera votre allié des grandes sorties et diversifiera vos looks professionnels.

Prêt à renouveler votre garde-robe?

Magasinez nos polos de l’été