Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Trouver la robe de bal des finissants parfaite

19 avr 2019

Le grand jour approche et tu n’es pas encore prête? Tu te demandes quelle couleur et quelle matière dominent? Quelle longueur adopter? Quelles chaussures et quels accessoires choisir pour compléter ta tenue? Nous pouvons t’aider!


Comme toutes tes amies, une envie de te démarquer t’anime. Jette un œil à notre sélection et trouve la robe de bal parfaite selon les détails les plus fashion cette année!

1

La robe de bal longue

Cette robe intemporelle convient à toutes et ne sera jamais démodée! Ce qui se démarque en ce moment : les jeux de transparence. Le voilage se présente plus long pendant que la doublure affiche discrètement tes jolies jambes. Du côté des ornements, la dentelle et la broderie demeurent encore et toujours des classiques. Ils mettront tes épaules et tes bras en valeur tout en te confiant une allure raffinée.

2
La robe de bal courte

Avec elle, une envie de tournoyer sur la piste de danse t'enivrera! Actuellement, la robe courte aime valser avec le satin aux teintes pastel. Son fini brillant et iridescent ainsi que ses manches bouffantes nous rappellent nos bien-aimées années 2000. L'adopter sera un choix audacieux dont tout le monde se souviendra!


La robe de bal décontractée

En 2019, la mode s'offre le confort! Tu peux donc te glisser dans une tenue toute légère que tu pourras même reporter par la suite. Sois complètement au goût du jour en l'agençant à une paire de sneakers. Ajoute aussi des chaussettes en dentelle ou en filet pour donner à tes chevilles une touche chic et adorable.

La robe de bal colorée

C’est l’occasion idéale pour oser la couleur que tu rêves de porter! Attire tous les regards avec une robe de bal rouge écarlate, bleu royal ou vert émeraude. Et pourquoi ne pas actualiser ton look avec des couleurs complémentaires, façon color blocking? Agence une robe rose néon avec des souliers bleus et un sac à main jaune, par exemple.


La robe de bal noire

La robe noire deviendra ta meilleure amie si tu te considères plutôt du type conventionnel. Tu as l’audace d’explorer plus loin? La combinaison noire se fera tout aussi chic, mais bien plus originale! Tu peux également essayer le suiting, comme le maîtrise si bien Carrie Bradshaw. Enfile un pantalon, une chemise, un veston, des talons hauts et une multitude d’accessoires féminins et brillants.

Les accessoires

La touche finale te rendra vraiment unique. Cette saison, les bijoux s’amusent avec l’asymétrie et le mélange des matières : l’argent, l’or, les plumes, les cristaux, les perles... tous vibrent ensemble!
Du côté de la chaussure, les talons blocs sont ultratendances. Ils te permettront d’être à l’aise pendant plusieurs heures et te donneront une démarche confiante.
Naturellement, tu voudras immortaliser ta soirée et prendre tout plein de photos. Pourquoi ne pas dénicher un étui à cellulaire avec des paillettes ou un fini métallique qui viendra compléter ton look à merveille?

Rappelle-toi : l’objectif est de te sentir bien et de te trouver belle! C’est ta journée et tu as la liberté de choisir le style qui te représente le mieux. Et surtout, amuse toi!