Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Zoom sur les marques coup de cœur, les histoires inspirantes et nos événements phares.

En vedette

Vacances à la plage : quoi porter pour les tops destinations?

21 juin 2019

Ça y est, nous y sommes. Le temps se fait clément, les jours rallongent et au moindre 20 degrés, notre esprit ne pense qu’à une chose : les vacances au soleil. Les influenceuses remplissent déjà nos Instagram de tenues estivales, de quoi nous donner une belle poignée d’idées pour nos futures destinations.

Que vous vous échappiez au cœur des Cyclades en Grèce, que vous partiez voir les eaux bleues de Maui ou goûter aux saveurs de Bali, nous avons créé pour vous une sélection de vêtements de plage, de terrasse, de balade en ville et de chaudes soirées d’été.

Santorin, Grèce

Quoi porter pour des vacances de déesse?

La petite robe blanche s’assortira à merveille avec les couleurs des villages à flanc de falaise de l’île grecque. Fraîche, sans effort et parfaite pour mettre en valeur tous les teints, si vous n’en possédez pas encore une, foncez! Agencez-la avec une délicate sandale à talon plat et l’incontournable sac de paille. Il existe également des robes de plage qui feront la transition entre le marché et la pause bronzage. On adore les coloris pâles inspirés une fois encore de l’atmosphère des Cyclades. En dessous, glissez votre maillot une-pièce, au cas où l’appel de la Méditerranée se fait sentir. 

Marseille, Côte d’Azur

Quoi porter pour des vacances sous le soleil azuréen?

Entre ses musées, son street-art et son architecture éclectique, la cité phocéenne nous donne des envies d’avant-garde. Quoi de mieux qu’un tie-dye sucré pour assouvir ce besoin? Le motif rétro, vedette de l’été 2019, se réinvente dans diverses silhouettes et s’agencera avec tout : du denim, un t-shirt ou une belle maille (essentielle pour affronter l’air conditionné des galeries d’art). Avant de partir en balade, n’oubliez pas d’emporter le sac cabas contenant tous vos essentiels! Lorsque vous atteindrez la plage du Prado, dévoilez votre côté artiste avec votre bikini. En avant les imprimés angulaires, les asymétries et les couleurs audacieuses!

Bali, Indonésie

Quoi porter pour des vacances sur l’île des dieux?

Une excursion jusqu’aux sommets balinais, ça vous tente? Un short, un haut et c’est parti! Cette saison, impossible de passer à côté du cargo court. Portez-le avec un top en lin, comme une tunique ou une chemise ample, et vous aurez le kit de la chasseuse de souvenirs parfaits. Si vous préférez quelque chose de plus léger, pourquoi ne pas choisir un short ou un pantalon de plage? Fluide, polyvalent, confortable, il peaufinera à merveille votre look décontracté. En dessous de celui-ci, un maillot de bain aux proportions athlétiques, comme une bralette, vous sauvera la mise en toute situation.

Maui, Hawaï

Quoi porter pour des vacances paradisiaques?

Bienvenue sur les plus belles plages du monde! C’est l’heure de profiter des eaux limpides et animées de l’île hawaïenne. Pour les amatrices de farniente sur le sable, le strict minimum suffit : un paréo, des sandales légères, une bonne crème solaire et bien sûr, un maillot de bain. De ce côté, les tendances sont nombreuses cette année : néon, imprimés animaux, pois, découpes graphiques… C’est le moment d’écouter vos envies! Pour celles qui improviseraient un plongeon jusqu’aux cascades, une robe de plage en lin ou un combishort au-dessus de votre maillot sera idéal. À vos pieds? Une sandale de style utilitaire pour affronter les boisés et les roches qui vous y mèneront.

Santa Monica, Californie

Quoi porter pour des vacances sur la côte californienne?

Après un bon bain de vitamine D sur la plage, l’envie de fraîcheur se fait sentir. Direction la jetée de Santa Monica pour un sorbet! On enfile cette fois quelque chose de simple et d’efficace qui ne comprimera pas trop le corps en cas de coup de soleil. Une robe d’été, midi ou longue, sera l’alliée de choix. Il existe aussi d’élégants modèles de sorties de plage qui, bien accessoirisées, deviendront la parfaite tenue de 5 à 7 en terrasse. Osez les bijoux coquillages qui ont le vent en poupe, ainsi que les accessoires à cheveux, qui eux, sauront mettre en valeur les ondulations créées par l’eau de mer.   

Miami, Floride

Quoi porter pour des vacances au cœur du Sunshine State?

Il n’y a pas qu’à la plage qu’on voit la vie en couleurs et sans complexes, à Miami! De jour comme de soir, c’est l’endroit idéal pour briller dans vos ensembles les plus audacieux. Si vous sortez souper, un peu de satin, d’imprimé animal, de coloris francs ou d’asymétrie avant-gardiste sauront vous démarquer. Osez ces tendances sur une robe midi, un haut court ou sur un pantalon de soirée. Pour réveiller un look plus sobre, n’oubliez pas d’accessoiriser avec une paire de chaussures originale, par exemple, ou un sac extravagant. Il n’y a rien que vous ne pouvez pas vous permettre, à Miami!

Avant de vous envoler sous le soleil, restez à l’affût de toutes nos nouveautés mode pour créer des tenues inspirantes qui vous ressemblent!

Psst! Pendant vos vacances aux quatre coins du globe, n’oubliez pas de mentionner @maisonsimons sur Instagram. Il nous tarde de voir vos looks de plage magasinés chez nous!