Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

6 tendances clés des défilés

24 août 2018

L’été bat toujours son plein, le soleil brille, la chaleur règne, mais le merveilleux monde de la mode, lui, a plongé dans l’automne depuis quelque temps déjà! Pour connaître en primeur les prochains éléments de style à afficher, rien de mieux que de jeter un coup d’œil du côté des défilés des grands créateurs. Et c’est ce qu’on a fait pour vous! De Paris à Milan, de Londres à New York, voici donc notre guide des tendances clés à adopter pour la prochaine saison.

LES CARREAUX

Motif élégant et sophistiqué par excellence, le carreau trône au sommet des tendances. Côté féminin et masculin, le prince de Galles, les carreaux fenêtre et les tartans raffinés s'affichent dans des tracés neutres et classiques ou se réinventent dans des versions richement colorées. 

Vus entre autres chez Acne Studios, Marni et Dries Van Noten, ils règnent en maître sur des matières luxueuses, des lainages et des tweeds chaleureux et apportent ainsi un chic aristocratique aux looks du moment.

 

LE BLOUSON MATELASSÉ

Pour faire fi des rigueurs de l'hiver, la doudoune est la star officielle des vêtements d'extérieur. Les grands designers ont revu l'incontournable blouson matelassé avec modernité et créativité. 

On note que sa silhouette se voit parfois amplifiée ou allongée tel un manteau, pour un effet magistral. Et si les tons plus sobres ont toujours la cote, des relectures au fini lustré, imprimé ou hautement pigmenté créeront de fabuleux contrastes sur la neige immaculée.

 

L'EFFET MOUTON

Vous couvrir sans sacrifier votre sens du style, c'est possible!
Les looks proposés par les designers confirment que les superpositions sont toujours d'actualité
et que le nouvel élément chaleureux qui se démarque est le mouton retourné.

En version authentique ou synthétique, la douce laine moelleuse s’invite notamment
chez Chloé et Kenzo, sur les doublures et les bordures des manteaux pour un confort douillet.
Les bottes s’emparent aussi de la tendance alors que les célèbres UGG reprennent du service
dans un design allongé signé Y/Project qui ne laisse personne indifférent!
(Psst! On a même vu Rihanna les porter à Coachella en avril dernier!)

LE JAUNE

Pour une dose de couleur extravitaminée, le jaune n'a pas son pareil.
Aperçu sur les passerelles des défilés, mais aussi sur de nombreuses photos streetstyle qui montrent que tous les connaisseurs mode l'ont adopté, il symbolise énergie, lumière et optimisme. 

De ses nuances chaudes repérées chez Philosophy di Lorenzo Serafini, Missoni
et Ovadia and Sons à ses tons éclatants vus chez Y-3, osez la plus ensoleillée des teintes
pour donner de l'éclat à vos looks automne-hiver.

LES DÉTAILS UTILITAIRES

L'aspect utilitaire du vêtement revêt une nouvelle importance alors que même les détails
qui le rehaussent deviennent tendance. L'influence de la mode athlétique est directement liée à l'apparition de ces éléments qui ne sont plus seulement pratiques, mais esthétiques.

On remarque entre autres que les poches ne passent plus inaperçues.
Elles se démarquent plutôt en appliqués, en accents de couleurs vibrantes ou de matières contrastantes tandis que cordons coulissants, fermoirs zip, boutons-pression et autres systèmes fonctionnels s'invitent aussi sur les designs de l'heure.

LES MOTIFS ANIMALIERS

Toute la planète mode a adopté l'exotisme et le chic graphique de nos amis les animaux. L'imprimé animalier fait son grand retour dans la jungle des tendances et les différents motifs inspirés de la faune vivent leur heure de gloire. 

Les taches léopard ajoutent un air glamour aux accessoires et manteaux, les écailles façon serpent sont totalement séduisantes alors que les zébrures et tigrures confèrent un dynamisme visuel à toutes les tenues. Cette saison, plus que jamais, sera le moment parfait pour dévoiler votre côté sauvage!

COMMENT LE PORTER

Preuve que ces nouveaux éléments sont tendance, on les a observés non seulement sur les passerelles, mais aussi à l’entrée des défilés, là où les personnalités mode les plus illustres affichent des looks qui rivalisent d’audace et de créativité.

On s’inspire donc des tenues de Carlotta OddiAlexandra Carl, Giovanna Battaglia Engelbert, Irene Kim, Justin O’Shea et autres modeux et modeuses d’influence pour un automne qui s’annonce chic et sophistiqué. 

Voilà! Vous avez maintenant une place assurée au premier rang des tendances pour la nouvelle saison!
 

Découvrez nos plus récents arrivages
de pièces griffées

POUR ELLE >
              POUR LUI >