Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Complet pour homme : les tendances printemps-été 2019

22 fév 2019

La saison printemps-été accueille un complet plus en force que jamais. Découvrez les meilleures façons de réinventer vestons et pantalons, inspirées par les grandes tendances des défilés de la saison.

Les codes se brisent, le complet se démocratise.
On ose désagencer les coordonnés et on s'amuse à mêler les teintes et les motifs.
Les combinaisons possibles? Elles sont si nombreuses! On n'hésite pas à conjuguer les couleurs neutres, à les marier à des carreaux ou à des rayures et même à unir deux motifs.

Le célèbre complet à carreaux s'offre une transformation pour la nouvelle saison : le prince de Galles d'inspiration britannique rencontre le vichy d'origine française. Plus associé à la mode printemps-été, ce dernier ajoute un vent de fraîcheur au carreau automnal. Pour les moins audacieux, il est possible de créer des combinaisons tout aussi actuelles en portant le pantalon vichy avec un veston uni et vice versa. 

 


Le veston prend de l'ampleur dans une forme croisée à double boutonnage.
On multiplie par deux l'allure distinguée du complet
en remettant au goût du jour ce style rétro.

Autrefois considéré comme un vêtement contre-traditionnel inapproprié ou maladroit, le veston à double boutonnage a su s'imposer comme symbole de pouvoir, des grands quartiers financiers jusqu'aux rues de l'Italie. Aujourd'hui, c'est le raffinement à l'européenne qu'il évoque qui nous charme. Dans une version marine aux fines rayures d'inspiration banquier, il offre un look qui rappelle le gentleman, qu'on vient moderniser avec un pantalon à plis plats affichant de nouvelles proportions. Et pour revisiter l'ensemble dans une allure plus décontractée, un t-shirt ou tank top blanc est assurément un allié gagnant.