Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Portrait des meilleurs festivals en Amérique du Nord

6 juin 2019

Les premières notes résonnent, les guitares s'accordent, l'été est arrivé et la saison des festivals de musique extérieurs peut enfin commencer! Année après année, les rendez-vous musicaux se multiplient et font vibrer les mélomanes avertis comme les vacanciers en quête de découvertes partout autour du globe.

Véritables phénomènes culturels, les plus grands événements attirent les vedettes les plus populaires du moment. Elles se donnent à leur tour en spectacle en affichant des looks de festival griffés et savamment étudiés. Une source d'inspiration pour les marques de renom et les plus grands détaillants, qui ont fait naître un nouveau courant : les tendances mode des festivals de musique.

Vous avez déjà hâte de danser sous le soleil au rythme de vos artistes favoris? Vous êtes en quête de la tenue qui s'accordera parfaitement à votre style musical? Nous avons sélectionné six événements incontournables en Amérique du Nord et les façons de s'habiller pour y assister!

COACHELLA

Indio, Californie
Du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril 2019


Depuis ses débuts en 1999, Coachella est rapidement devenu l'un des plus grands (et des plus lucratifs) festivals annuels aux États-Unis et dans le monde entier! Depuis 2012, un second week-end de prestations, copie conforme du premier, a même été ajouté afin que plus de gens puissent y assister. 

En têtes d'affiche, des artistes aux genres musicaux variés parmi les plus influents du moment. Impossible de passer sous silence le passage marquant sur ses planches de Beyoncé en 2018, de Radiohead l'année précédente, ou encore de Daft Punk en 2006. Cette année, la programmation rassemblait encore de grands noms, dont Childish Gambino, Tame Impala, Ariana Grande, Janelle Monáe, Solange et Khalid, pour ne nommer que ceux-là.

Prenant place dans un désert californien tout près de Los Angeles, Coachella accueille des milliers de festivaliers provenant des quatre coins de la planète. On peut également y voir défiler les vedettes internationales les plus influentes, au plus grand plaisir des paparazzis! Cette année, les styles de nombreuses stars ont fait tourner les têtes dont ceux de Vanessa Hudgens, Kendall et Kylie Jenner, Hailey Bieber, Gigi Hadid, etc.

Quoi porter


La chaleur du désert inspire des looks tout en légèreté où les jeux de transparence se dévoilent, les couleurs vives s'éclatent et les imprimés animaux s'affirment. Place aux vêtements de festival les plus audacieux!
 

OSHEAGA

Montréal, Québec
Du 2 au 4 août 2019


Avec ses nombreuses scènes présentant des artistes aux sons variés allant du rap au rock en passant par l’électro et le pop, le Festival Musique et Arts Osheaga est le rendez-vous des jeunes Québécois depuis 2006. Au fil des ans, l’événement se déroulant sur trois jours au parc Jean Drapeau de Montréal a vu défiler sur ses planches de grands noms de la musique internationale tels que Coldplay, Eminem, Red Hot Chili Peppers, The Smashing Pumpkins, The Cure, etc.


Cette année, préparez-vous encore une fois pour une édition enlevante! Sur les scènes principales, The Chemical Brothers, qui effectuent un retour à Montréal après 20 ans d’absence, The Lumineers et Childish Gambino couronneront chacun leur tour, les trois journées de festivités. Quelques artistes locaux, dont Anemone, The Franklin Electric et FouKi, sont également de la programmation.

Quoi porter


Deux mots : couleurs et motifs!
En ce chaud début d'août à Montréal, les chemises imprimées, tee-shirts tie dye, hauts coupés courts, shorts en jeans et robes féminines seront au rendez-vous.
 

ULTRA MUSIC FESTIVAL

Miami, Floride
Du 27 au 29 mars 2020


Fondé en 1999, ce festival de musique électronique tient son nom de l'album Ultra du groupe Dépêche Mode. Le Ultra Music Festival, communément appelé Ultra, est considéré comme l'un des meilleurs événements électros au monde!

Chaque année, le festival attire des milliers de personnes qui font vibrer le Downtown Miami pendant trois jours consécutifs. En 2019, les festivaliers ont eu la chance de faire la fête sur les rythmes de grands noms de l'électro tels que David Guetta, The Chainsmokers et Afrojack.

Quoi porter


Miami et électro?
C'est l'heure de sortir vos tenues les plus extravagantes! Les couleurs néon et les pastels kitsch sont prêts à faire la fête toute la nuit.
 

HOT 97 SUMMER JAM

East Rutherford, New Jersey
Le 2 juin 2019

C’est dans l’antre du Met Life Stadium au New Jersey que se rencontrent chaque année artistes de l’heure et fervents amateurs de musique rap et hip-hop. Le temps d’une journée bien remplie, le festival Summer Jam fait vibrer le célèbre stade de sport.

Depuis sa fondation en 1994, l’événement commandité par la station de radio new-yorkaise Hot 97FM a grandement contribué au rayonnement du mouvement musical et est rapidement devenu un incontournable annuel.  Il a vu défiler les plus grands noms de la scène hip-hop : Kendrick Lamar, DJ Khaled, Chance the Rapper, Kanye West, pour ne nommer que ceux-là. Avec un line-up comprenant nuls autres que Cardi B, Meek Mill, Migos, Tory Lanez et A Boogie Wit Da Hoodie, gageons que cette journée sera mémorable encore cette année!

Quoi porter


Tenue décontractée exigée.
Enfilez un tee-shirt ample, vos sweats favoris, une casquette et vous voilà prêts pour la gloire.
 

NEW ORLEANS JAZZ & HERITAGE FESTIVAL

Nouvelle-Orléans, Louisiane
Du 23 avril au 3 mai 2020

Depuis 1970, le berceau de la musique jazz présente cet événement qui met en valeur la richesse musicale et culturelle de la Louisiane. Un rendez-vous unique qui résonne bien profondément au cœur de cette communauté et qui gagne à être découvert!

Au programme? Une multitude de styles musicaux allant du jazz au gospel en passant par le R&B et le rock. Au-delà de la musique, ce rendez-vous dans la vibrante ville de La Nouvelle-Orléans est également une belle occasion de découvrir l'artisanat et la cuisine maritime typiquement louisianaise.

Pour son 50e anniversaire, le Jazz Fest s'est offert la visite de vedettes internationales telles que Dave Matthews Band, Katy Perry, Santana, Van Morrison, Earth, Wind & Fire, etc. On ne connaît pas encore la programmation pour 2020, mais les dates officielles sont annoncées. Réservez dès maintenant vos vacances si vous désirez y assister!

Quoi porter


La fin du printemps amène des températures chaudes et humides en Louisiane. Parez-vous donc de vêtements légers, d'un chapeau de paille, de lunettes de soleil et de vos sandales les plus confortables! 
 

CMA MUSIC FESTIVAL

Nashville, Tennessee
Du 6 au 9 juin 2019


C'est dans la ville du country par excellence, à Nashville, que se tient le CMA Fest depuis ses débuts en 1972. La frénésie s'empare de la capitale du Tennessee alors que des festivaliers de partout dans le monde débarquent par dizaine de milliers. Le CMA Fest, c'est quatre jours de performances live incroyables, de rencontres et de séances d'autographes, d'expériences exclusives avec les artistes…

Chaque année, des dizaines de musiciens et interprètes plus grands que nature s'emparent des planches. Succédant aux Dolly Parton et Garth Brooks de ce monde, c'est entre autres Carrie Underwood, Billy Ray Cyrus, Keith Urban, Kelsea Bellerini, Tim McGraw et Trisha Yearwood que nous pourrons voir et entendre cette année! Vous êtes prêts?

Quoi porter


Faites aller vos franges et vos bottes westerns lors des danses en ligne et embrassez le denim et la dentelle lors des balades. Sortez le cowboy ou la cowgirl en vous!