Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

La montée en puissance de la tendance racing

27 jui 2018

Plusieurs icônes de la mode ont déjà adopté la tendance. On pense à Rihanna, Gigi Hadid, Justin Bieber qui modifient les codes du streetwear pour intégrer une inspiration motocross, skate, BMX. Les grands noms de la mode réagissent à cette vague de style qui semble bien prête à régner pour encore quelques tours de piste…

D'où vient cette inspiration? On la retrouvait déjà dans les années 70, mais elle a évolué et plusieurs détails vestimentaires se sont ajoutés à la liste. Est-ce que ça viendrait aussi des jeux vidéo des années 80, de la célèbre scène de motocross de Charlie's Angels ou même des Hot Wheels qui ont bercé ta jeunesse? Probablement!

Ce qui est certain c'est que ce look au flair vintage inspire les grands designers de la planète et que les pièces les plus populaires font maintenant partie du décor urbain. Sois à l'affût, tu peux les rencontrer à chaque coin de rue!

On peut penser aux créations de Marc by Marc Jacobs en 2014, de Diesel Black Gold en 2015 ou encore de Moschino et de Versus Versace cette année. Il y a eu des collaborations entre Fenty et Puma ainsi que Gigi et Tommy Hilfiger totalement plongées dans la thématique de la course automobile et de motocross qui ont fait fureur dernièrement. Plusieurs marques de voitures se sont aussi associées avec des designers pour créer des vêtements à leurs couleurs comme McLaren Canada ou encore Honda, ça promet!

On entre maintenant dans le vif du sujet! Voici ce qui est présenté sur les podiums pour incarner l'esprit racing :

Du côté des vêtements, on a vu des coupe-vents en nylon, des pulls avec demi-zip vertical, des blousons de cuir, des jeans avec découpes côtelées aux genoux, des camisoles coupées courtes, des salopettes et des combinaisons bien ajustées.

Du côté des accessoires, les gants de conduite perforés sont essentiels ainsi que les lunettes à fines montures métalliques ou encore avec des montures néon en plastique, les casquettes à écussons, les bottes en cuir monochrome et, bien sûr, le casque!

Nous avons une superbe sélection de pièces à inclure à ta garde-robe pour la rentrée des classes. Voici nos suggestions :

Si tu es du type discret, pense à des intégrer des accents damier ou des flammes, des blocs de couleurs, des nervures en relief ou encore le col montant sur zip absolument passe-partout. Ton look sera distinctif tout en respectant tes propres limites.

 

Pour les plus flamboyants, il est impératif d’oser les couleurs qui se démarquent comme le jaune, le rouge, l’orange, l’ultraviolet sur un kangourou, un haut coupé, un tee-shirt et même un coupe-vent. Le plus important : les écritures en format géant! C’est une signature pure et simple de la tendance qui s’inspire des noms des commanditaires imprimés sur la tenue des pilotes de course automobile et de motocross. 

 

 

Tu sais tout maintenant! À toi de créer tes looks et de nous les partager sur nos comptes Instagram @maisonsimons et @simonshomme.

À vos marques! Prêt? Partez!

Pour elle      Pour lui