Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Le retour en classe pour une fashionista en herbe

13 août 2018

La musique des festivals, le soleil brûlant sur ta peau, les week-ends entre amis… Ta tête est bondée de doux souvenirs d’été où chacune a pu faire le vide. Le plein d’énergie est fait et tu files vers un nouveau départ : la rentrée scolaire.

Ce fameux événement où excitation et crainte s’entremêlent. Fini l’odeur saline dans tes cheveux de sirène, il faut se concentrer sur tes nouveaux looks de classe digne de la divine Cher dans le film Clueless. Pour une rentrée remarquée, tu peux même imiter le fameux duo de fashionista, Cheryl et Dionne, en adoptant le mouvement twinning et le port du tartan (tellement tendance cet automne).

Bref, tu te prépares à faire l’achat compulsif des plus beaux cartables et des vêtements mode pour être la reine du lycée. Chez Simons, on a pensé à toi et on te propose nos indispensables pour que tu sois incroyablement stylée lorsque la première cloche retentira.

Casquette de l'heure: la gavroche

Portée par des mannequins internationales telles que Kaia Gerber et Karlie Kloss, la casquette de marin est vue sur les défilés depuis quelques saisons. D'ailleurs, on l'aperçoit sous plusieurs déclinaisons de matière telles que le cuir, le velours côtelé, le tweed et même le feutre. Chez Simons, l'équipe craque pour le modèle en cuir qui donne un look désinvolte et rebelle juste à point pour la rentrée.

Mais d'où provient ce fameux modèle? En fait, cette casquette apparue au 19e siècle a été popularisée grâce au personnage du petit garçon Gavroche dans le roman Les Misérables de Victor Hugo. Auparavant associée à l'univers ouvrier, en 2018, elle est synonyme de mode et d'audace. Laisse libre cours à ton imagination pour te créer des looks branchés!

Magasine >

(Elsa Hosk, Gigi Hadid, Josephine Skriver, Karlie Kloss et Kaia Gerber)

Inspiration Carrie Bradshaw : le sac de taille

Le sac de taille, communément appelé le sac banane, est l'incarnation même des années 90 qui font un retour en force. Pour plusieurs générations, cela rappelle leur enfance où les couleurs néon et les jeans rétro étaient littéralement partout. Cet accessoire, boudé pendant plusieurs années,  est revisité avec une touche de modernité par des créateurs de renom tels que Gucci et Prada. Ayant le vent dans les voiles, ce sac hautement utilitaire, soit porté en bandoulière ou à la taille, est utile grâce à sa ceinture coordonnée qui donne une grande liberté de mouvement. Fais comme le célèbre personnage de Carrie Bradshaw et ose ce sac pour passer une journée digne des plus belles influenceuses de New York!

Magasine >

(Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw avec les sacs de taille Prada, Gucci et Moschino)

Hommage à papa : le sneaker XXL

Emblème des fameuses Spice Girls, cette chaussure à la semelle surdimensionnée refait son apparition. Sous un flair athlétique associé aux années 90, on adopte ce modèle en s'inspirant des fabuleuses Kendall Jenner et Hailey Baldwin. Communément appelé le dad sneaker, on craque pour ce soulier à la semelle double ou même triple au confort suprême qu'on a vu sur papa et sur les passerelles de Balenciaga et de Louis Vuitton.

Pour un style avant-gardiste, on ose la combinaison de cet accessoire avec une tenue en jeu de superposition.

Magasine >

(Le sneaker Balenciaga, Estelle Pigault, Gilda Ambrosio, Bella Hadid et Hailey Baldwin)

Alerte aux rayures : la robe rugby

Surprise! La robe de style rugby inspirée du vestiaire masculin est de retour. Sous une forte influence sportive, cette pièce est un incontournable avec ses larges rayures nettes qui apportent une touche britannique et écolière à ta tenue. Elle se porte tout aussi bien en classe ou à la maison en mode détente. Le bonus? Elle est légèrement surdimensionnée et procure un confort douillet (oh oui). Adopte-la dans les tons de ton équipe favorite!

Magasine >

(Fila et Ralph Lauren)

Confort optimal : le legging athlétique

Toujours en vigueur cette année, on adore le legging pour sa matière soyeuse et son confort inégalé. Les insertions de filet athlétique, les blocs de couleurs rétro et la coupe taille haute sont des incontournables. Cette pièce chouchou s'adapte à ton horaire chargé et te suit dans tous tes périples. Si tu désires un look purement actuel, fais comme Bella Hadid et jumelle cette pièce avec un pull au logo emblématique.  

Magasine >

(Bella Hadid)

On ne peut s’empêcher de se demander…

Et toi, quelles tendances vas-tu adopter pour la rentrée?

Psst! Pour d’autres conseils audacieux, lis notre magazine Twik, l’édition spéciale rentrée des classes, afin d’être la prochaine Véronica Lodge.

Inspire-toi de notre catalogue