Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Le sac à dos : top 5 des tendances

30 jui 2019

Compagnon de prédilection des nomades comme des citadins invétérés, le sac à dos évoque la liberté et l'aventure.

Pensé pour la randonnée en montagne puis revisité pour les écoliers, il s'est frayé un chemin jusqu'aux passerelles les plus en vue.

Cap sur un sac à la cote de popularité inégalée.


1. Charme rétro

Inspirés par leur ascension du Mont Rainier, trois amis décident de concevoir un prototype de sac à dos de randonnée. Quelques années plus tard, le trio à l'origine de JanSport crée un modèle qui connaît un succès retentissant : le SuperBreak.

Toujours d'actualité, cette forme aux angles arrondis continue d'être revisitée aujourd'hui. Alors que JanSport offre des interprétations en toile satinée et des modèles avec des empiècements en suède, EastPak s'éclate avec des motifs floraux colorés.

Lignes pures, esthétique nostalgique, détails en cuir : on reconnaît illico les sacs signés par la jeune compagnie vancouveroise Herschel. On craque pour ses coloris estivaux comme le corail, l’orangé, le rose poudré et le chambray.

The North Face propose des designs alliant durabilité, qualité et allure vintage. Cette saison, les bleu acier, rouge flamme et kaki ravissent nos yeux. La marque californienne ose aussi un modèle ultrastructuré et robuste, le Explore Fusebox. On adore son look rétrofuturiste offert dans divers formats pour la femme et pour l’homme.

La compagnie italienne Invicta remet au goût du jour l’esthétique des années 1980 avec sa collection monochrome. On raffole de ce design à saveur rétro! Décliné dans un assortiment de bleu, de violet et de noir, il nous inspire le voyage et l’aventure.


2. Minimalisme chic

Pour un look élégant, jetez votre dévolu sur un sac aux lignes épurées coupé dans un matériau durable. Sa beauté intemporelle ajoutera du style à toutes vos tenues, saison après saison. Conçus dans une matière végétalienne, les designs sublimes de la marque montréalaise Matt & Nat s’agenceront parfaitement à votre garde-robe professionnelle. Mariés à des sneakers et à un ensemble sport, ils créeront un effet chic décontracté des plus réussis.

Les fashionistas s’arrachent les créations de la griffe parisienne See by Chloé. Elle nous offre cette saison des sacs à dos aux formes arrondies dans un esprit citadin irrésistible.

Mode athlétique et élégance se conjuguent à merveille chez WANT Les Essentiels. Ses collections monochromes en cuir et en nylon recyclé de grande qualité vous conféreront un look épuré sans faille. La griffe, reconnue pour ses finitions haut de gamme, offre aussi des trousses ultrapratiques pour voyager sans souci.


3. Tendance utilitaire

Nylon, sangles, boucles de plastique : le sac à dos se fait urbain et athlétique. Ses multiples détails empruntés au vestiaire des sportifs combinent praticité et caractère.

Optez pour un modèle uni ou bicolore qui s’agencera facilement à l’ensemble de votre garde-robe. Simons et Anello interprètent la tendance avec des designs modernes et légèrement satinés. Inspiré par ses racines new-yorkaises, Steve Madden appose sur ses créations une typographie contrastante à saveur street. 

Adidas et le designer Yohji Yamamoto unissent leurs forces pour créer la collection Y-3 adidas. Vous apprécierez ces sacs techniques, pratiques et esthétiques qui, comme la sacoche de vélo, sont idéaux pour résister aux rigueurs des déplacements urbains.

Enfin, WANT Les Essentiels n’a rien laissé au hasard pour simplifier vos escapades : poches faciles d’accès, coutures imperméables, bretelles coussinées… Quelle sera votre prochaine destination?


4. Le sac à dos jaune

Le jaune a la cote! Le célèbre sac de la marque suédoise Fjällräven, coupé dans une étoffe très résistante, se colore d’une nuance dorée. On aime ses poignées, qui empruntent leur forme à celles du fourre-tout, et son design minimaliste sublime.

Rains, qui se démarque par ses silhouettes structurées et imperméables, propose un modèle à la teinte soleil… conçu pour la pluie. De quoi égayer les jours les plus gris!

JanSport mélange le jaune au noir sur ce modèle bimatière doté d’un enduit robuste au bas. Ultrapratique pour les déplacements en transports actifs!


5. Le sac à dos mini

Pour les balades estivales et les soirées de festivals, le format mini et poids plume vient à la rescousse. Pour ne transporter que l’essentiel, une variété de minisacs charmants s’offre à vous.

 

Pour elle, la tendance boho-chic révèle de mignons sacs à dos en crochet, à porter sans modération sur une robe soleil, un short en jeans délavé ou un palazzo. Style de vacancière assuré! Pour un look plus sport, optez pour un modèle en toile unie ou ponctuée de logo.

Pour lui, le minisac se porte en bandoulière. En canevas robuste façon sport, en cuir pour une version habillée.

Les sacs banane reviennent en force dans la mode féminine et masculine. Pour une allure urbaine, portez-le contre votre dos ou votre poitrine.

Avez-vous repéré votre modèle favori?

Découvrez tous nos sacs à dos
pour elle           pour lui