Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Le « twinning », nouveau phénomène fashion

10 août 2018

L’origine de l’expression populaire anglaise « twinning » vient du mot « twin dressing » qui veut dire : habillez vos jumeaux avec la même tenue. Ce concept, d’habiller deux personnes de la même façon, est devenu avec le temps un phénomène de mode. Il est notamment de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, sur les blogues et durant les différentes Fashion Weeks. Nous pouvons observer qu’il est beaucoup pratiqué entre mère et fille, sœurs, frères, jumelles, couples, et surtout, meilleures amies.

L’idée est simple : ressembler le plus possible, au niveau du style, à ta partenaire ou ton partenaire mode. Il existe plusieurs façons de jouer avec l’idée. Les looks peuvent être exploités dans une même couleur, les vêtements peuvent être complètement identiques de la tête aux pieds, il est aussi possible de jouer avec une thématique, une marque, une matière, une forme… La mission? Scintiller ensemble!

Rien de mieux que les plus grands influenceurs pour t’inspirer. Et c’est parfait, parce que la communauté fashion de partout dans le monde, assume complètement « le twinning ». 

Les plus grands designers de ce monde créent de doubles impacts en faisant défiler leurs pièces deux fois plutôt qu'une!

(de gauche à droite: Tommy Hilfiger, Mosaert par Stromae, Tommy Hilfiger, Comme des Garçons)

 

 

Lorsqu'un nouveau concept mode est populaire, il est certain que nos stars préférées l'adoptent et de toute évidence, c'est toujours plus que réussi.

(de gauche à droite: Beyonce et sa fille Blue Ivy, Cara Delevingne et St. Vincent, Kanye West et Kim Kardashian, Gigi et Bella Hadid, Kendall et Gigi)

 

 

Des sœurs identiques qui s’habillent de la même façon? Oui, oui, encore et toujours!

(de gauche à droite: Les Stratis, Olsen, Beckerman, Dadon)

 

 

Il n'y a pas meilleur événement que les semaines de la mode pour mettre un nouveau concept fashion sur la carte.

(Photos par Phil Oh et Christian Vierig)

 

 

Pourquoi ne pas pousser l’idée avec le sexe opposé? En Corée du Sud, les jeunes avant-gardistes l’assument complètement.

(Photos par Carl David Jones)

 

 

Toi et ta BFF, vous êtes pareilles (ou presque). Vous aimez souvent les mêmes choses, dont les vêtements évidemment. Portez-les ensemble au même moment. Votre gang vous en parlera longtemps!

Psst : le concept de « twinning » est souvent référé avec l’hashtag #twinningiswinning. Va jeter un coup d’œil.

Es-tu prête à l’adopter?

Compose tes looks « twinning » chez Twik