Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Les couleurs printemps-été 2019 : Mode pour femme

1 fév 2019

Au sein de l'industrie de la mode, les couleurs sont d'une importance capitale. Saison après saison, elles sont étudiées, actualisées et transformées avec soin. Ce printemps, l'équipe Simons vous invite à découvrir les palettes de couleurs qui ont séduit les plus grands designers et peint les pièces de nos collections privées.

Énergie verte

La couleur naturelle par excellence se fait populaire, et ce, dans toutes ses tonalités. Forêt, menthe, chartreuse, sapin… Le vert a assurément la cote! On surveille tout particulièrement le vert sauge, qui a attiré les regards au cours des semaines de la mode.


La première palette créée par notre équipe comprend des verts bleutés et militaires qui sont opposés à des tons d'ocre et de beige. Cette combinaison reflète le monde moderne dans lequel nous vivons, à une heure où l'environnement reprend tranquillement la place qui lui est due au cœur de nos préoccupations.

Ces couleurs habilleront entièrement certaines pièces, dans une esthétique citadine minimaliste et utilitaire. Vous retrouverez également des imprimés à travers lesquels divers éléments de la nature sont exploités… parfois même avec un brin d'humour!

 

 

Éclat chromatique

Ce printemps, un assortiment de teintes saturées revient dynamiser vos tenues. Rouge, bleu, jaune, vert, orangé… Les couleurs primaires ainsi que leurs dérivés secondaires sont exploités avec une bonne dose d'audace.

Primo, nous vous invitons à explorer la tendance des blocs de couleurs, ou colour-blocking, qui consiste à agencer des teintes complémentaires ou contrastantes afin de créer des palettes tout à fait actuelles. Prenez comme modèles vos créateurs favoris ou laissez-vous simplement guider par l'inspiration du moment.

Secundo, nous vous invitons à introduire des imprimés originaux et distinctifs à votre garde-robe. Séduite par les pièces d'inspiration Bauhaus aperçues sur les passerelles de griffes telles que Mary Katrantzou et Roksanda, notre équipe vous propose à son tour des vêtements dont le design découle de divers courants artistiques.

Du pop art intégrant des sculptures et peintures de la Renaissance, à la teinture au nœud des années 60 et 70, en passant par le Bauhaus et l'Art déco des années 20 ainsi que le minimalisme moderne, les œuvres d'art rehaussent les vêtements avec audace et distinction!

À l'eau de rose

Notre équipe a été véritablement charmée par l'agencement de roses poudrés et de teintes inattendues, telles que l'ocre. Nous vous présentons ainsi une palette franchement romantique, qui se veut le reflet d'une Marie-Antoinette des temps modernes.

Bouquets de roses, dentelle florale, broderies raffinées, volants et plis élégants… Notre palette ne saurait se départir des designs luxueux qui les exhibent. Que vous soyez à la recherche de tenues de soirée ou professionnelles, cette palette saura sublimer votre garde-robe d'une touche des plus distinguées et féminines.

Néon

Finalement, les teintes emblématiques des années 80 reviennent en force! Nous les avons aperçues dans bon nombre de défilés printemps-été 2019, dont chez Versace, Milly, Jeremy Scott, Off-White et Balenciaga.

Des pièces jaune fluorescent, vert lime et rose électrique seront donc à votre portée! On ose porter ces teintes vibrantes pour accentuer une tenue, en blocs de couleurs ou encore en look total, comme le fait si bien l'élégante Blake Lively.

Toutes les couleurs de l'heure se retrouvent dans notre galerie Style de pointe.

Magasinez sans plus tarder!

Gardez-vous informée et jetez un œil à la palette printemps-été pour les hommes!