Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Les couleurs printemps-été 2019 : Mode pour homme

5 fév 2019

Lorsqu'il est question de mode, les couleurs sont d'une importance irréfutable. Au fil du temps et des saisons, elles sont soigneusement étudiées et actualisées. Ce printemps, l'équipe Simons vous invite à découvrir les palettes de couleurs qui ont séduit les plus grands designers et peint les pièces de nos collections masculines.

Révolution verte

La couleur végétale gagne en popularité, et ce dans toutes ces tonalités. Forêt, menthe, sapin, chartreuse… Le vert est de mise! On surveille tout particulièrement les nuances de sauge, qui se sont démarquées lors des semaines de la mode.

Canali     Boglioli

La première palette créée par notre équipe comprend un vert grisé et bleuté, qui est tranché par des tons rouge, jaune doré, brun et bleu. Cet agencement se veut un reflet de l’esthétique rétro des années 50 et 60, où régnait une insouciante folie vestimentaire.

Notre équipe fait également un clin d’œil à ces décennies à travers notre assortiment d’imprimés. Nous vous invitons à rehausser vos looks habillés ou décontractés à l’aide de fleurs, de plantes exotiques, de carreaux ou de jeux de rayures multicolores. Éclatez-vous!

Multicolore

Ce printemps, les couleurs saturées reviennent dynamiser votre garde-robe. Comment les porte-t-on? Pour un look totalement actuel, prenez exemple sur les derniers défilés de Prada, Valentino, Kenzo et Dolce & Gabbana, où bon nombre d'imprimés étaient audacieusement agencés. 

Inspirée par cette explosion de couleurs, notre équipe vous propose une sélection de designs hautement éclatés. D'une part, les rayures sont revisitées et redessinées dans un esprit ludique. Horizontales ou verticales, elles sont extralarges et extracolorées!

Ensuite, divers courants artistiques ont été étudiés afin de donner naissance à des imprimés tout à fait originaux. À travers cette esthétique exubérante, le Bauhaus, qui fête son centenaire cette année, se colle au mouvement Memphis ainsi qu'au pop art pour un résultat des plus accrocheurs!

Bord de mer

À travers la prochaine palette, notre équipe vous emmène à bord d’un voilier, sous le soleil de la Côte d’Azur. Ce camaïeu bleuté, qui est parfois ponctué de subtiles touches rouges ou jaunes, évoque élégamment la chaude brise marine. On s'inspire également de Yves Klein et son bleu outremer.

Quant aux imprimés proposés, ils explorent avec créativité l'univers nautique. Les bateaux sont illustrés à travers des micromotifs, des croquis éclatés ou des dessins multicolores. Intégrez-les à votre garde-robe habillée ou décontractée pour une touche franchement distinctive.

Néon

Finalement, l'esprit rave des années 90 effectue un retour remarqué à travers une palette aux teintes fluorescentes. D'abord aperçues dans bon nombre de défilés printemps-été 2019, par exemple chez Dsquared2, Comme des Garçons, Louis Vuitton et Versace, elles font maintenant leur entrée chez Simons.

Inspirez-vous du streetwear moderne et intégrez des pièces ou des accessoires néon à vos tenues pour un look franchement actuel. Promis, ces coloris sont indispensables à votre garde-robe du printemps!