Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Les tendances maillots de bain 2020 pour femme

9 jan 2020

Il nexiste pas meilleure manière de débuter lannée qu'en soffrant un nouveau maillot de bain. Cest dit. Vous êtes chanceuse : nous avons trié pour vous toutes les tendances de 2020 et sélectionné la crème de la crème, soit les couleurs et les formes qui seront les plus en vogue lété prochain. En espérant que cet assortiment vous inspirera à prendre quelques jours de repos au soleil ou à organiser une petite escapade au spa entre amies...

Le balconnet rétro et son bikini taille haute

Le bustier rétro se sculpte une place toute particulière dans le palmarès des tendances maillots de bain. Cette forme structurée, mais non moins confortable, a l’avantage d’être flatteuse pour beaucoup de silhouettes.

De son côté, la culotte bikini gagne en hauteur. L’échancrure s’étire sur la cuisse et la taille se fait plus enveloppante. Combinez-la au balconnet et vous êtes assurée de faire sensation à la plage comme sur votre feed Instagram.

Le maillot monobretelle

2020 semble savoir sur quelle tendance danser : la monobretelle! La solitaire crée l’asymétrie et le résultat est triomphant à tous les coups. On la retrouve sur les bralettes, mais surtout sur les maillots de bain une-pièce où l’effet "James Bond Girl" 2.0 est à son maximum.

Les maillots de bain ceinturés

Les accessoires seront essentiels cet été, y compris sur le sable. Vous retrouverez donc un large éventail de maillots de bain aux tailles marquées par un ruban assorti ou par une ceinture aux proportions vintage. Pensez raphia, écailles de tortue ou encore boucles métalliques. Résultat : un look peaufiné et sans effort. 

Les encolures et découpes géométriques 

Tout est une question d’angles. Il y a d’un côté les bandeaux encadrés de bretelles larges créant un 90° parfait et minimaliste. De l’autre, les découpes à géométrie variable greffées ici et là autour du maillot, généralement une-pièce, laissent entrevoir juste assez de peau pour être qualifié d’audacieux. Mention spéciale aux cols V dont la pointe structurée vient valoriser le décolleté subtilement.

Les textures et reliefs

Cet été, impossible de passer à côté des rayures augmentées et gaufrées. Le microcôtelé vertical a particulièrement la cote dans les maillots, tout comme les matières embossées au toucher irrégulier. La texture nid-d’abeilles revient de plus belle cette saison, accompagnée de ses fidèles volants et frisons pour un look débordant de romantisme. Nos grands favoris de 2020? Les cordons coulissants qui redéfinissent à leur manière tous les volumes des maillots de bain en un simple geste de froncement. 

La palette de l’été 2020

Le saviez-vous? L’imprimé animal est le nouveau noir. Faites preuve d'un style redoutable à la plage et lâchez vos plus beaux pelages! Sur la lignée des motifs fauves, les couleurs brunes sont chaudement recommandées pour l’été 2020.  Après un large engouement pour les bois de rose et terracotta, c’est tout naturellement les marrons qui ont pris le relais. Place aux sépias, aux cafés au lait et aux acajous! Celles à la recherche de vitamines ne seront pas laissées pour compte avec les nuances orangées, à l’honneur dans le palmarès des tendances maillots de bain. On se presse tout particulièrement vers les mandarines, les oranges sanguines et les cantaloups. Les motifs champêtres d'inspiration pique-nique rétro seront plus que jamais présents l’été prochain. Vichy pastel, petits pois, rayures verticales, fleurs façon papier peint des années 50 : on n’hésite pas à faire ressortir notre côté fleur bleue avec un ensemble intégral.