Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Pulls et cardigans : 10 tendances qui nous enveloppent de style

16 oct 2019

Le temps des tricots est arrivé! La chasse aux frissons est commencée! Découvrez les pulls et cardigans qui marient le mieux mode et confort cette saison.

Les pulls surdimensionnés

La définition même de style plus grand que nature : le pull ample et imposant. Pour encore plus d'impact, essayez-le dans un contraste de matières ou de textures. Son meilleur allié? La jupe midi satinée! Les couleurs éclatées sont quant à elle parfaites pour égayer les journées froides. Notre coup de cœur va au bleu Yves Klein, le célèbre bleu outremer de l'artiste français.

Les cols roulés ajustés

Même en toute simplicité, le col roulé sait se distinguer. En pièce vedette avec une jupe habillée, en version décontractée agencé à un jeans, en remplacement de la traditionnelle chemise sous un veston… Les façons de le porter sont nombreuses! N’hésitez pas à le revêtir en superposition sous un autre pull ou une chemise.

Les cols zippés

Les cols montants se parent de zips pour créer des hauts faciles à porter et à aimer. Le pull à col zip se fait décontracté avec du denim ou du velours côtelé et plus formel avec un pantalon habillé ou une jupe. Amusez-vous à le superposer à un autre col montant ou à un t-shirt à col rond.

Les cardigans à boutons

Rencontre entre style, polyvalence et confort, le cardigan boutonné à encolure V a vraiment tout pour lui. Promis, vous le verrez partout! Pour un look tout en féminité, portez-le seul légèrement entré à la taille. Pour un look moderne, adoptez-le en superposition dans une allure qui rappelle la garde-robe masculine.

Les jacquards

Nordiques, montagnards ou géométriques, les tricots à motifs complexes gardent place au sommet. Look après-ski sur un col roulé, look plein air avec un pantalon cargo ou look vintage avec un mom jeans? Toutes ces réponses! Surveillez aussi le retour des célèbres losanges écossais d'inspiration héritage. 

Les imprimés animaliers

Léopards, zèbres, serpents et compagnie règnent en mode confort. Les femmes au style intemporel les aimeront neutres, alors que les esprits sauvages les oseront en couleurs. Dans tous les cas, ils ajoutent la parfaite touche de mordant à un look!

Le sherpa

Le mot est sur toutes les lèvres des adeptes de mode! Cette texture bouclée qui rappelle la laine de mouton se démarque par son look chaleureux. Parfait avec des matières brutes comme le denim et le velours côtelé, le sherpa ajoute de la richesse aux tenues, surtout dans des tons automnaux. Pour revisiter son charme rétro, osez-le dans un design en blocs de couleurs.

Les tricots poilus

De retour en force des années 2000 : les mailles chenille soyeuses et les tricots velus douillets. En tons neutres ou pâles, ils ajoutent du caractère à une tenue habillée plus sobre. En couleurs éclatées, ils offrent un style à la fois chaleureux et rafraîchissant. 

Les câbles

Les pulls, les cols roulés et les cardigans les adoptent tous! Torsadés, tressés ou géométriques, les câbles massifs demeurent parmi nos textures préférées. Coup de cœur pour le pull ivoire à câbles d’Aran inspiré des tricots traditionnels des pêcheurs irlandais! Accompagnez-le de matières riches comme du suède et des lainages à carreaux.

Les mailles pointelle

Les pulls délicatement ajourés séduisent par leur grande féminité. Pour les accompagner, la jupe midi et la jupe courte se font de toute beauté. Pour explorer plutôt les contrastes, agencez-les avec un pantalon large d’inspiration masculine ou une matière brute comme le denim.  

Découvrez notre vaste sélection de pulls et cardigans pour femme