Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Lookbook Pastel Rétro

9 oct 2018

Notre plus récent lookbook consacré aux collections hommes automne-hiver 2018 offre une vision mode riche et colorée au raffinement recherché.  Des drapés aux coloris clairs peints en trompe-l'œil retombent sur un carrelage noir et blanc chic, des tapisseries à motifs, des rayures et des mosaïques cohabitent dans une singulière harmonie et deviennent l'écrin d'éléments de décor rétro soigneusement sélectionnés.

C’est dans ce cadre à l’éclectisme parfaitement calculé que les looks portés par la jeune sensation Alton Mason prennent vie, à travers une sélection de pièces des grands créateurs et marques de l’heure dont Paul Smith, Vivienne Westwood, 3.1 Phillip Lim, Dsquared2, Kolor, Rick Owens,
Neil Barrett et plusieurs autres.

On vous ouvre la porte sur les inspirations et influences derrière cette séance photo
qui flirte avec le dandysme moderne.

Le photographe Malick Sidibé était une figure marquante de Bamako dans les années 60. Celui qui a d'abord fait ses armes comme dessinateur et joailler est initié à l'art de l'image par le photographe français Gérard Guillat, qui l'amène à ouvrir son propre espace, le Studio Malick. Il souffle alors un vent  de modernité et d'indépendance au Mali. La jeunesse s'ouvre sur le monde, sort, s'amuse, s'éclate. Au gré des fêtes et événements qu'il couvre, Sidibé devient le chroniqueur visuel de la vie quotidienne de la capitale, captant sur pellicule des scènes
où se mélangent élégance et effervescence. 

Malgré l'allure sophistiquée des protagonistes et de l'environnement qui les entoure, le style de la photo, lui, reste très spontané. Sans mise en scène et artifices particuliers, c'est l'individu qui est naturellement mis en lumière dans un style portrait d'une grande authenticité.

Dans cet esprit, notre lookbook rend hommage à son œuvre et à sa vision
à travers des images à la fois candides et puissantes.

Du haut de ses 21 ans, le jeune mannequin attire l’attention de la planète mode.
Celui qui a été repéré sur Instagram alors qu’il étudiait la danse et le jeu
à l’American Musical and Dramatic Academy à Los Angeles a fait ses débuts sur les passerelles
en février 2016, lors du défilé de Yeezy Season 3, au Madison Square Garden. 

Depuis, sa silhouette longiligne, ses traits fins et son sens du style impeccable en ont fait une nouvelle figure marquante des défilés et de campagnes mode majeures, notamment celle de Gucci Pre-Fall 2017, où  ses talents de breakdancer ont aussi été mis à profit. L’élégance et la prestance naturelles d’Alton Mason se prêtaient à merveille à l’esthétique de notre concept photo alors qu’il incarne le parfait dandy moderne.

DÉCOUVREZ LE LOOKBOOK PASTEL RÉTRO