Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Leggings d'entraînement pour femme : faites le bon choix

16 août 2019

Pour repousser vos limites et affronter de nouveaux défis, munissez-vous de vêtements confortables et performants. Quelle que soit votre activité de prédilection, un bon legging sport vous hissera au sommet de votre forme tout en vous donnant fière allure.

Quel legging choisir en fonction de mon sport?

Chaque athlète a des attentes différentes. Choisissez le modèle qui répondra précisément à vos besoins.

Si vous êtes une adepte de course à pied, optez pour un legging de compression. Telle une seconde peau, il épousera votre corps à chacun de vos mouvements. Les matières synthétiques évacuent efficacement l'humidité et vous gardent bien au sec. De plus, cet allié indispensable protégera vos cuisses du frottement et de l'irritation causés par les va-et-vient répétitifs.

Conseil : Pour une plus grande liberté de mouvement, adoptez un legging court de marque Nike, Under Armour ou i.FiV5.

Yogi accomplie? Bougez en toute aisance grâce au legging taille haute. Assurez-vous toujours d’avoir le bon ajustement : votre legging de yoga doit demeurer bien en place sans trop serrer vos hanches. Il ne vous reste qu’à ancrer vos pieds sur un tapis de yoga (comme nos grands favoris signés Lolë) et à laisser la magie opérer!

Conseil : Privilégiez les modèles ultrasouples et légèrement épais afin d’effectuer vos poses avec confort sans que les zones étirées ne perdent leur opacité.

Les amoureuses du grand air adoreront parcourir notre sélection de leggings d'extérieur en fibre polaire. Offerts dans de nombreux motifs colorés, ils garderont vos muscles au chaud pour que vous puissiez passer des heures en nature.

Conseil : Lors des plus froides journées, privilégiez la technique multicouche et enfilez un ou plusieurs morceaux par-dessus votre legging en fibre polaire.

Un look qui marque des points

Pour une allure athlétique et actuelle, suivez nos conseils et revêtez les plus belles tendances du moment.

Naturellement branchés

Les imprimés évoquant la nature sont omniprésents cette saison. Qu'ils arborent un motif léopard, serpent ou un camouflage d'inspiration botanique, ces leggings sublimeront votre silhouette et attireront tous les regards.

Un dévoilement tout en subtilité

Les microperforations créent des designs géométriques et dynamiques. De plus, ils fournissent une aération supplémentaire contribuant à vous garder au frais et au sec, peu importe l'intensité de votre programme.

 
Aventures chromatiques

Vous raffolerez des leggings jouant avec les effets de décoloration. Dégradés pastel, ombrés audacieux, tie-dye ténébreux… ces mélanges de couleurs estompés vous donneront un surplus d'énergie!

Quoi porter avec des leggings?

Le duo indissociable de la saison : le legging agencé à un soutien-gorge de sport. Pour une allure harmonieuse sans effort, choisissez des teintes ou des ensembles coordonnés. Au contraire, pour un look énergisant, sélectionnez un soutien-gorge et un legging aux couleurs complémentaires.

Des leggings recyclés écoresponsables

Il est possible d’être bien équipée tout en honorant vos valeurs écologiques. Notre sélection de leggings d’entraînement comprend de nombreuses pièces plus respectueuses pour l’environnement.

Plusieurs modèles de notre univers i.FiV5 sont faits à partir de polyester Repreve : chaque legging est fabriqué à l'aide d'une dizaine de bouteilles de plastique recyclées.

La marque américaine adidas offre également des leggings faits à partir de polyester recyclé. Des déchets de plastique sont collectés sur les plages et les côtes avant qu'ils n'atteignent l'océan, puis transformés en douce microfibre écologique.

Choisissez soigneusement vos tenues d'entraînement et laissez notre sélection de vêtements de sport vous motiver!