Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Vêtements de sport pour femme : les tendances 2019

23 mai 2019

La mode et le sport n’ont jamais été autant en symbiose qu’aujourd’hui. Les vêtements d’entraînement, en plus d’être ultratendance, s’avèrent pratiques et confortables. Ils se portent même en dehors du gym!

S’il est crucial de se sentir à l’aise dans nos vêtements de sport, qui a dit que nous ne pouvions pas nous trouver jolies en les portant? Pour rester au top de votre forme et de votre confiance, inspirez-vous des quatre modes sportives de l’heure.

Le soutien-gorge et le legging sport

Ce duo incroyablement polyvalent est sans contredit le look le plus populaire auprès des athlètes et des célébrités. Bien plus qu'un simple sous-vêtement, le soutien-gorge sport est désormais porté comme un chandail. Agencez-le avec un legging taille haute et vous obtiendrez la tenue dynamique parfaite pour la salle de sport.

Les motifs botaniques

Cette saison, les motifs tout en fleurs ainsi que les imprimés camo inspirés de la nature sont partout. Frappez fort avec un ensemble coordonné!

Le saviez-vous?
Simons propose une collection de vêtements de sport faits à partir de matières recyclées.

Les couleurs pastel

Les palettes veloutées continuent de nous caresser l’œil cette saison. Si vous aimez vous envelopper de douceur, optez pour un ensemble qui affiche les plus délicates teintes de bois de rose.

L’ébullition chromatique

Les soutiens-gorge et les leggings aux couleurs éclatantes sauront assurément vous donner toute l’énergie dont vous avez besoin pour vous lancer dans les plus intenses séances d’entraînement.

Le haut noué et le short cycliste

En format camisole ou t-shirt, le haut noué est la seule chose que l'on voit cette saison. Polyvalent, il peut se porter autant en pleine activité cardio que pour faire ses emplettes. Si vous voulez adopter le look athleisure tous les jours, le haut noué est un indispensable à votre garde-robe.

La façon la plus tendance de l'agencer, c'est avec un short cycliste : le hit mode de la saison!


Conseil :
Superposez un jogger ou un pantalon de yoga sur votre cuissard pour échauffer vos muscles et être fin prête à l'entraînement

L'explosion des logos

Fini le temps où l'on devait regarder l'étiquette d'un produit pour en connaître la marque! Nos compagnies coup de cœur se font un royal plaisir à étaler leur logo pour en faire des motifs mode. Des marques comme Champion, Nike et Under Armour veillent à ce que leurs vêtements soient aussi efficaces au niveau du style que de la performance. Notre pièce préférée? Le sweat emblématique.

Le sac sport n’est pas exclu de cette mode graphique. Quel que soit son format, il n’est pas rare que les logos et les identités visuelles des différentes compagnies sautent rapidement aux yeux.

Le nylon à profusion


Cette matière hyperperformante n'est pas près de disparaître! En plus de nous charmer avec ses couleurs vives et complémentaires, le nylon est ultraléger et conserve bien la chaleur corporelle. Ses propriétés hydrofuge et sa protection contre le vent font de lui la vedette des vêtements de sport. Plus particulièrement, les shorts courts et les manteaux en nylon nous charment par leur côté lustré et énergisant.

Les vêtements sport de luxe

Si vous recherchez des designs singuliers, laissez-vous tenter par le haut de gamme. adidas by Stella McCartney propose des coupes aux proportions futuristes et joue avec l’ergonomie du vêtement. La marque australienne P.E Nation offre des tenues inspirées du streetwear sans perdre une goutte d’élégance. Koral se démarque par sa conception de matières aux propriétés impressionnantes. Faits aux États Unis, ces vêtements sont prisés par les fashionistas.

Quelles silhouettes vous motivent le plus?
Retrouvez toutes ces tendances et bien plus encore parmi notre sélection sport exclusive ou griffée.