Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Osheaga 2019 : quoi porter pour voir vos artistes préférés?

19 jui 2019

L’été est bien installé, les vacances sont officiellement commencées et la saison des festivals est en pleine effervescence! Très bientôt, ce sera Osheaga 2019 et sa programmation relevée qui feront battre nos cœurs au rythme des meilleurs artistes.

Sur notre radar musical pour la 14e édition du festival montréalais : The Lumineers, City and Colour, The Chemical Brothers, Flume, Gucci Mane et Childish Gambino sont les grands noms qu’on a le plus hâte de voir au parc Jean-Drapeau.

Mais attention, mélomanes et fashionistas, le temps file rapidement! Les dates d’Osheaga sont du vendredi 2 au dimanche 4 août prochain. Il est donc déjà temps de penser à votre look de festival, de créer des ensembles aussi pratiques qu’uniques et de les rehausser des parfaits accessoires mode pour Osheaga.

Que vous soyez fans de de hip-hop, de rock, de pop, d’indie, de folk ou d’EDM, voici les suggestions de nos stylistes, pour un accès VIP au premier rang des tendances.
 

The Lumineers et City and Colour : esprit folk

Le passage de The Lumineers à Osheaga laisse entrevoir une soirée rassembleuse et magique! La troupe de Denver a lancé son 1er album en 2012, porté par les mégahits Ho Hey et Stubborn Love. Depuis, elle accumule les tournées, les prix et les présences dans les plus grands festivals. On espère avoir la chance d’entendre leur nouvelle pièce Gloria, tirée de leur album à venir cet automne.

L’auteur-compositeur-interprète canadien Dallas Green, alias City and Colour, apportera lui aussi un vent folk authentique à Montréal. Celui qui est aussi à la tête de la formation post-hardcore Alexisonfire fait dans l’acoustique avec son projet solo, et ses pièces ont conquis des millions de mélomanes partout dans le monde.

Pour ces spectacles, on suggère de combiner les musts mode de lété dans des looks naturels et sans effort. Shorts en jeans, t-shirts tie-dye (le motif vedette chez la femme comme chez lhomme!), chemises imprimées, robes fluides et combinaisons sont aussi confortables que tendance pour célébrer en musique.

 

The Chemical Brothers et Flume : courant électro

Avec ses sonorités big beat aussi puissantes que dansantes, The Chemical Brothers a été une formation phare de la scène électronique des années 90. Son dernier album No Geography, paru plus tôt cette année, laisse présager une performance survoltée de la part du duo anglais. De la plus jeune génération de DJs et producteurs qui brillent présentement, l’artiste australien Flume transformera lui aussi le parc Jean-Drapeau en piste de danse à ciel ouvert.

Côté mode, les couleurs néon ou très vives seront à l'avant-scène pour voir ces artistes. Une bonne façon de les arborer? Enfilez le vêtement de festival par excellence : le t-shirt. En rose gomme, bleu flash ou vert lime, il vous assure de vous démarquer. Les motifs seront aussi de la fête. Carreaux damier, rayures, formes géométriques sont en vedette sur les shorts et accessoires de la saison.
 

Gucci Mane et Childish Gambino : vague hip-hop

Deux poids lourds du rap s'inscrivent à l'affiche du festival montréalais cette année. D'abord, Gucci Mane, un nom qui attirera sûrement une foule importante le vendredi soir. Le prolifique rappeur américain a fait paraître son 14e album studio récemment,  Delusions of Grandeur, qui compte une collaboration avec Justin Bieber.

Puis, Childish Gambino, rappeur, mais aussi réalisateur, humoriste, producteur et acteur à ses heures. C'est même lui qui prête sa voix à Simba dans la nouvelle version du célèbre film de Disney, Le Roi Lion. Bien hâte de voir ce que l'artiste, dont le clip This is America a été parmi les plus vus sur Youtube, nous réserve pour sa présence à Osheaga.

Les éléments tendance pour ces concerts : motifs animaliers et vêtements athlétiques. Le léopard a ravi au lion le titre de roi de la jungle pour la belle saison. Les taches noires inspirées de son pelage s’invitent partout, sur les vêtements comme les accessoires. Les imprimés serpent, zèbre et girafe sont aussi de la partie.

Les pièces des grandes marques sport et streetwear telles que Vans, adidas, Kappa, Champion, Obey s’inscrivent également parmi les hits mode avec leur logo signature bien visible. Les stars du hip-hop les ont adoptées depuis longtemps.
 

En rappel : les accessoires!

N’oubliez surtout pas la touche finale. Parmi les favoris, on retient le très pratique sac banane qui vous permettra de transporter vos essentiels sans vous encombrer. Puis la casquette et les lunettes de soleil, vos indispensables alliés en vue de ce week-end qui s’annonce éblouissant!
Et voilà! Vous êtes prêts, Osheaga 2019 peut maintenant commencer!