Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

5 pièces à porter pour ta rentrée des classes cet automne

15 jui 2019

Prête pour la rentrée des classes (ou communément appelé back to school)? Non! Prête pas prête, tu y vas! Le moment parfait pour commencer à t'organiser, c'est maintenant! Les rumeurs disent qu'il n'est jamais trop tôt quand on parle de tendances et de looks pour la rentrée. Histoire d'alléger ta tâche, nous te proposons 5 musts à adopter pour te démarquer cet automne (n'oublie quand même pas ton sac à dos).

La veste de pêche

Tu n'as pas encore mordu à l'hameçon? Il est plus que temps! Pièce de superposition par excellence et représentante fidèle de la tendance utilitaire, elle s'unit à tes essentiels préférés pour te créer des looks à faire perdre le cap à tes amies. Agence-la à ton fameux t-shirt blanc, à ton nouveau short cycliste ou encore à ton pantalon militaire. Gageons que plusieurs embarqueront dans le bateau!

Crédit photo : @himichelleli

Le sweat polaire 

Né dans les sentiers pédestres et porté presque exclusivement par les amateurs de camping, le sweat polaire passe du territoire forestier à un terrain plus urbain. Il s'intègrera facilement au look streetwear, et ce, aux côtés d'un pantalon cargo et d’une chaussure de randonnée. Ou bien, superpose-le à une chemise flanelle à carreaux avec une paire de jeans ajustée ou un pantalon canevas pour un look décontracté.

Crédit photo : @maisonsimons

Le jogger nylon

Ce pantalon athlétique tout droit sorti des années 1990 s’installe au sommet du podium avec sa matière légère. Impossible de résister à ses agencements en blocs et encore à ses couleurs néon qui lui confèrent un style sans pareil. Les plus grands de la mode aiment le porter en total look avec un anorak ou un t-shirt logo pour rester dans le tempo.

Crédit photo : @maisonsimons

Les barrettes

Et voilà, l’accessoire à cheveux que l’on pensait réservé aux petites filles effectue un grand retour. Grand retour oui, car la pièce se retrouvait partout dans les rues de New York lors de la dernière Fashion Week. Laisse aller ton imagination et intègre-les à tes coiffures quotidiennes. Porte-les en duo ou en trio. Adopte tous les styles, de la rectangulaire à la triangulaire en passant par les bobby pins, les perles et l’écaille de tortue. Tout est permis!
 

Crédit photo : @nyfw @hannahbaxward @tylerjoe @harpersbazaarus 

Le chapeau seau

Répandu dans la culture populaire dans les années 90 par des artistes de la scène hip-hop et de la culture pop, le bucket hat refait surface cette saison en version plein air. Agence-le à un veston matelassé, un t-shirt imprimé paysage qui te rappelle ta dernière aventure ou à un pull à la maille surdimensionnée pour un look 100 % expédition. Allez, si le chapeau te fait, mets-le!

Crédit photo : @maisonsimons
Crédit photo : @nikewomen

Laquelle ou lesquelles de ces pièces adopteras-tu?
Partage-les-nous sur Instagram avec notre #twik et @maisonsimons.