Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Pourquoi on adore la tendance sherpa

24 déc 2019

Vous avez entendu parler du sherpa? Si le mot ne vous est pas familier, vous connaissez certainement la tendance. Elle est omniprésente! Le monde de la mode appelle «sherpa» les molletons, peluches et matières bouclées qui recréent l'effet de la laine de mouton. Doux, chaud et moelleux, le sherpa unit style et confort comme nul autre.
 

D'où vient cette tendance?

Le terme tire ses origines du peuple vivant dans les montagnes himalayennes du nord-est du Népal et désigne également les guides et porteurs des expéditions d'alpinisme de cette région. Au fil des années, il a été associé aux vêtements d'extérieur et de plein air faits en laine et en faux mouton.

Levi's aurait été l'un des premiers à faire passer le sherpa du côté mode. Dans les années 90, la marque a ajouté des doublures et des cols effet mouton à ses célèbres vestes de jeans. Avec le retour en force des années 90, le sherpa est venu s'ancrer solidement dans les tendances mode actuelles (tout comme son voisin de la décennie : la fibre polaire). On le retrouve maintenant partout. Chez l'homme comme la femme, en intégrale, en doublure, en accent…
 

La veste de jeans en sherpa

La fameuse veste de denim en sherpa de Levi's perdure et en inspire plusieurs. Doublures, manches et cols en effet mouton ajoutent instantanément de la personnalité à ce classique. À la manière du denim, les matières riches comme le velours côtelé et le suède s'y agencent bien. 

Le manteau en sherpa

La définition même de style cosy? Le manteau à la texture chaleureuse qui crée un bel effet de volume. Le manteau en sherpa, c'est exactement ça! On l'adopte en version longue élégante ou encore en version courte décontractée. On craque aussi pour les touches de sherpa, en col ou en doublure, qui rehaussent facilement différents styles de manteau, du blouson au parka

Le blouson sport en sherpa

Le nom est né dans les montagnes et y retourne! La mode athlétique adore la chaleur, le confort et la légèreté du sherpa. Les grandes marques comme The North Face et Columbia l'ont toutes incorporé dans leur collection de la saison. Les hauts en sherpa se portent seuls lors d'activités extérieures modérées et en après-ski, ou encore en superposition sous une coquille dans les grands froids.

La chemise en sherpa

Dans un style boutonné, la veste en sherpa se porte comme une surchemise et domine les superpositions de la saison. Pour ajouter une bonne couche de style et de confort à votre look, comptez sur elle! On la porte sur un sweat à capuchon, un pull ou un col roulé. Elle peut agir comme blouson d'extérieur ou comme vêtement d'intérieur, selon la température.

Le chandail en sherpa

Au sommet de la liste des musts décontractés aussi douillets que branchés : les sweats à capuchon et les pulls en sherpa. Combinez les tendances et optez pour un haut effet mouton en blocs de couleurs. Découvrez aussi nos versions écologiques en fibres recyclées dans nos collections exclusives pour homme et femme.

Les accessoires en sherpa

Envie d’adopter la tendance à petite échelle? Optez pour un accessoire. Une casquette, un sac, des gants ou des mitaines sauront ajouter une touche originale à votre look hivernal.

Magasinez nos vêtements et accessoires en sherpa pour homme et femme.