Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Faites valser les robes d'été!

17 juin 2019

La belle saison est à nos portes et on se réjouit du retour de la chaleur. La meilleure façon d'en profiter est de se parer de jolies robes, vaporeuses et féminines. Un de nos plaisirs favoris de l'été, c'est les collectionner à l'infini. Après tout, on ne peut jamais avoir trop de robes d'été, n’est-ce pas?

Les couleurs

Pour ensoleiller la garde-robe, rien n'égale les couleurs vives et vitaminées. Jaune citron, orange pêche, rouge cerise, vert pomme… tout est permis! S'il y a une saison pour les oser, c'est bien l'été! Pour une touche de couleur plus en douceur, adoptez les teintes pastel comme le rose cosmétique et le bleu ciel.

Autre incontournable : la petite robe blanche. Version estivale de l'intemporelle petite robe noire, elle charme par sa simplicité en toute féminité. Elle soufflera un vent de fraîcheur à votre collection. Parfois bohème, parfois romantique, parfois moderne, elle s'accessoirise de mille et une façons. Pourquoi ne pas jouer les contrastes avec une sandale néon ou une botte serpent?

Les imprimés

Avec les imprimés, vous oserez tout! Peu importe vos envies du moment, un motif vous collera à la peau. Vous désirez un look plus bohème, adoptez les motifs nomades et folks. Ce matin, vous vous sentez plus romantique, tombez sous le charme des imprimés floraux et champêtres. Le look plus moderne vous appelle, répondez oui et portez les motifs géométriques colorés. Et finalement, vous rêvez de voyages et de paysages paradisiaques, partez à la rencontre des motifs tropicaux! Peu importe votre choix, les imprimés s'imposent sur les robes cet été, et ce, sans fausse note.

Les matières

Légèreté et fraîcheur sont les meilleurs alliés de l'été! Vous apprécierez le côté respirant des fibres naturelles, comme le coton et le lin. Ce dernier demeure d'ailleurs la matière de prédilection dans les climats plus chauds. Elle vous donnera une sensation de fraîcheur en tout temps. Le lyocell, quant à lui, transporte bien l'humidité du corps tout en offrant un tomber souple et soyeux très confortable. Soyez attentive à la composition de votre bien-aimée estivale, ainsi vous raffolerez tout autant de son style que de son confort!

Les formes

Robe courte, robe midi ou robe longue? Le même dilemme s'impose. La bonne nouvelle : chaque forme à sa raison d'être! D'un côté vous aimerez porter la robe courte pour montrer vos belles jambes et votre chaussure distinctive. D'un autre côté, la robe midi, vous offrira un look plus élégant et féminin. Elle se démarque particulièrement cette saison avec ses détails utilitaires : boutons naturels, poches plaquées et ceinture à nouer à la taille. Et finalement, la robe longue, que dire de la robe longue, l'été, elle triomphe. Vous l'adorerez notamment dans sa version fluide qui vous propose un bel équilibre entre chic et décontracté. Elle aime se parer d'une longue fente devant pour en laisser dévoiler un peu plus. Quoi de mieux!

N'oubliez pas les sous-vêtements!

 

  • Gardez en tête que les robes blanches sont beaucoup plus élégantes si on ne devine pas les sous-vêtements en transparence (les dessous beiges existent pour une raison!)

  • Pour conserver tout le chic d'une robe dos nu, dos nageur ou à fines bretelles, pensez aux bandeaux, aux soutiens-gorge adhésifs ou aux bretelles convertibles

  • Les robes-jupons et culottes découpées au laser sont aussi idéales sous les jupes et les robes ajustées

Psst! Vous êtes invitée à un mariage cet été?

Que vous soyez aux côtés de la mariée ou parmi les invités privilégiés, nous avons tout ce qu'il vous faut pour faire sensation! Découvrez les conseils de notre équipe sur comment s'habiller pour aller à un mariage sans plus tarder!