Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Tailleur pour femme : les tendances printemps-été 2019

22 fév 2019

Le tailleur est à son meilleur ce printemps pour apporter style, force et individualité à la garde-robe professionnelle. Plus actuels que jamais, les vestons se coordonnent de nouvelles façons, inspirés par les grandes tendances des défilés de la saison.

L’audace est la clé du succès!
On égaye les tenues de bureau en optant pour 
une teinte riche
ou vivifiante portée en duo.

Parmi les couleurs qui se démarquent cette saison, impossible de passer à côté du jaune. Il sort de l’ombre dans toutes ses nuances pour éclairer la scène mode de l’heure. En version vive, il s’impose pour revisiter le tailleur avec éclat. Le résultat : un look lumineux de la tête aux pieds qui rime avec confiance et singularité.

Pour ajouter de la richesse à un ensemble carrière, notre coup de cœur va au bleu cobalt qui rappelle le saphir, une couleur précieuse qui s'affirme. Elle a su prendre sa place sur les passerelles, se démarquant particulièrement en look total. On aime porter le tout avec un haut tube, une belle façon d'apporter au complet une touche de féminité.

Le tailleur perd en longueur pour gagner en style!
On n'hésite pas à remplacer le pantalon par un pantacourt ou un short pour un look printemps-été actualisé.


Dans sa version écourtée, le pantalon à jambe droite a su joindre les rangs des nouveaux essentiels ces dernières saisons. Toujours aussi présent aujourd'hui, il se jumelle à tous genres de vestons. Coordonné avec un veston à double boutonnage que l'on porte sans haut en dessous, il nous offre une interprétation féminine et moderne du complet d'inspiration masculine.

Le bermuda, quant à lui, gagne ses lettres de noblesse cette saison. Longtemps remisé au statut de pièce week-end, il se fait maintenant plus habillé et s'installe avec assurance au bureau. Dans une forme à taille haute terminant juste au-dessus du genou, il accompagne impeccablement le veston pour créer un look en équilibre entre formel et décontracté. Il est parfait pour donner un nouveau souffle au complet à carreaux prince de Galles qui a séduit tout l'univers de la mode à l'automne.