Blogue

Rencontrez les artisans, découvrez leur savoir-faire, partagez leur passion.

Vitrine sur les musts du moment et les conseils mode de nos stylistes.

Tendances

Tendance mode 2019 : les vêtements d'été essentiels pour femme

22 jan 2019

Ça y est, le soleil pointe le bout de ses rayons. Le mercure monte lentement mais sûrement, et la fièvre vous gagne : vous voulez refaire votre garde-robe en entier! Peut-être partez-vous en voyage? Dans tous les cas, rassurez-vous : avec quelques pièces clés s’inscrivant dans le courant de la tendance mode été, vous serez prête à briller. Du vêtement d’été aux tons de vacances jusqu’aux choix parfaits pour le bureau, Simons vous présente ses essentiels de la saison pour vous faire décrocher.

La robe d’été… Parce qu’on ne peut s’en passer!

Une icône. Aujourd’hui une pièce adorée pour sa légèreté, sa féminité et sa polyvalence, la robe habille la femme depuis toujours. Pourtant, elle a toujours su demeurer dans le vent en s’adaptant à nos besoins et envies.

Courte et décontractée,
avec ou sans manches, elle se prête bien aux chaudes journées. On la choisit colorée ou fleurie pour déambuler dans les rues ou sur la plage avec style, tout en demeurant parfaitement à l’aise. La robe de vacances parfaite!

De longueur midi,
elle passe facilement du 9 à 5 au 5 à 7, ce qui en fait la robe idéale pour les cocktails sur la terrasse, les soupers habillés et les soirées en voyage. Pour celles qui, même durant la belle saison, doivent tout de même (un peu) travailler, la robe midi devient un essentiel de la garde-robe d’été pour le travail. Elle fait entrer un peu du soleil dans le bureau, tout en demeurant élégante et professionnelle.
 

La robe longue,
quant à elle, se prête à toutes les danses. Taillée dans des tissus vaporeux avec des imprimés, elle nous donne un look boho chic, surtout si on l’accessoirise avec un chapeau à large bord et des sandales. Dans des tissus plus raffinés et des coupes étudiées, elle devient la parfaite robe pour les grands événements de l’été.

Alors de jour ou de soir, colorée ou petite robe noire, n’hésitez pas une seconde. Qu’elle soit chic ou décontractée, mini ou maxi, unie, imprimée ou fleurie, on l’aime à la folie!
 


Jupes, shorts, combinaisons… Montrez vos jolies jambes!

Le mot d’ordre durant l’été : légèreté. Et comme durant les vacances on veut surtout éviter de se casser la tête, on recherche des vêtements confortables, faciles d’entretien et qui respirent tout en rehaussant notre look. Ces pièces sont des incontournables de la saison pour leur polyvalence.

Courte ou longue, en imprimés colorés, droite, plissée ou évasée, la jupe est gage de féminité. On adore cette petite sœur de la robe dans sa version jupe-short ou combi pour un confort tout-aller qui vous fera vous démarquer!

Le short doit impérativement faire partie de vos pièces maîtresses durant la belle saison. À lui seul, il crie «vacances!»  Comme pour tous les vêtements d'été, les tissages aériens sont à privilégier si vous prévoyez vous promener au soleil. Bien qu'il demande un peu plus d'entretien que le coton, le lin est un chouchou qui revient, année après année. Tout de même, laissez une petite place au denim, également très prisé pour son côté passe-partout!

Enfin, mention spéciale au bermuda : aux côtés de la jupe crayon et porté en tailleur, il se prête merveilleusement bien au cadre professionnel du bureau avec sa coupe plus longue et structurée.

Pour compléter votre look chic décontracté des chaudes journées, n’hésitez pas à agencer ces pièces à un haut estival comme une camisole fluide, un haut noué ou un bandeau. Pour une valeur sûre, misez sur un autre essentiel de l’été : le t-shirt blanc! Alter ego de la petite robe noire, il peut s’accessoiriser de mille et une façons et se marier à presque tous les bas pour illuminer l’ensemble. Exactement ce que nous recherchons dans une tenue d’été, non?

Sandales et été font la paire!

L’un ne va pas sans l’autre. Impossible de les séparer! Comme nos autres essentiels de la tendance mode été, les sandales se prêtent à toutes les occasions. Il suffit de bien identifier ses besoins et le look qu’on souhaite créer. Le choix sera bien différent si vous faites une balade sur la plage, ou si vous passez la journée à arpenter les rues de la ville!
 

Les présentations sont déjà faites pour la sandale de plage, grande favorite lors des sorties à la mer… et tout le reste du temps! Elle est un symbole de lété, et chacune d'entre nous devrait l'intégrer dans sa garde-robe.

Les sandales plates avec attaches à la cheville ont été largement répandues ces dernières années dans un style spartiate. Elles sont parfaites pour les escapades du week-end et les promenades dans les rues, cornet de crème glacée à la main! De plus, elles complètent magnifiquement bien les looks bohèmes avec les robes maxi décontractées, les jupes courtes et les shorts aux coloris estivaux. Mais ne vous méprenez pas : la sandale plate peut aussi être ultraraffinée !

Pour un style habillé tout en demeurant estival, les sandales à talon bloc, à plate-forme ou à bout ouvert ont également cet avantage d’être à la fois féminines et confortables. Elles représentent un gros atout pour celles qui peuvent se dénuder les orteils au travail et qui préfèrent garder les talons aiguilles pour les grandes occasions!

Pour l’été, offrez-vous les sandales dont vous rêvez. Puis, il ne reste qu’à vous dorloter avec un bon pédicure et à afficher vos orteils colorés!

Jamais sans mon chapeau!

Les accessoires sont loin d’être… accessoires. En plus d’ajouter une touche mode à nos tenues, ils protègent notre peau de pêche et nos yeux des rayons.

 


Les chapeaux nous coiffent depuis l’Antiquité. Tantôt outils de travail, tantôt symboles politiques et expression artistique, ils sont toujours demeurés hautement esthétiques. Pensons à quelques personnalités célèbres qui arborent le couvre-chef comme une signature : Alicia Keys, Bruno Mars, Frank Sinatra, sans oublier Winston Churchill et les femmes de la couronne royale britannique. Sans être une artiste, chacune d’entre nous devrait avoir dans sa garde-robe un chapeau qui sied à son style. Parmi le chapeau à large bord pour la plage, le canotier, la cloche, le bob et le panama, le choix est vaste… Il suffit de savoir comment le porter selon votre morphologie! Et oui, la casquette, le foulard et le bandeau aussi comptent!

Pour une protection totale, mais surtout parce qu’on ne peut résister à l’envie de jouer les stars hollywoodiennes, les lunettes de soleil sont de mise! Comme les chapeaux, on trouve autant de styles qu’il existe de personnalités et de formes de visages : à l’infini! Suivez nos quelques conseils afin de choisir la paire parfaite pour vous. Il ne vous restera qu’à afficher votre look, que vous soyez inspirée par des icônes de la lunette solaire comme Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou Gigi Hadid !
 

Vous voilà vêtue en été de la tête aux pieds. Du bureau à la plage, vous serez prête à briller durant toutes les occasions qui se présenteront à vous. Oh, une escapade est prévue sur le bord de la mer? Suivez notre guide pour ajouter à votre liste un ou deux maillots et plongez dans la belle saison!